Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Papeete : le quartier du marché piéton dès dimanche soir et pour toute la semaine



Papeete : le quartier du marché piéton dès dimanche soir et pour toute la semaine
Dans le cadre de la semaine de la mobilité, du 17 au 22 septembre à Papeete, le quartier du marché sera totalement piéton. La fermeture des rues tout autour du marché de Papeete sera effective dès ce dimanche 16 septembre à 20 heures sur les rues François Cardella, 22 Septembre et rue des Halles. La rue Leboucher sera elle, filtrée, pour les livraisons et les résidents. Elles seront rouvertes le samedi 22 septembre à 14 heures.
Durant cette période, la zone piétonne sera aménagée avec des arbres, des bancs, des tables. Des élèves de l’Ecole de commerce de Tahiti (ECT) réaliseront une enquête sur le ressenti des commerçants et de la population. De même, Mana, partenaire de cette semaine de la mobilité mettra à disposition une connexion Wifi gratuite dans toute la zone, autorisant jusqu’à 500 connexions simultanées. Des expositions seront organisées avec Espace Information Energie sur les évolutions des déplacements à Papeete, les transports en Polynésie et leurs impacts et les projets de la commune pour l’amélioration de la circulation.

Concours photo sur le thème «bougez autrement»

Jusqu’au 20 septembre, envoyez votre meilleure photo illustrant le thème «Bougez autrement» à l’adresse suivante : [email protected]
Ce concours est ouvert à tous, sauf aux photographes professionnels. De nombreux lots sont à gagner dans différentes catégories (jeunes de – de 18 ans, amateurs etc.).
Le règlement complet du concours est disponible sur le site Internet www.ville-papeete.pf

Les parkings relais gratuits

Le service de « parkings relais » de Papeete permet de laisser son véhicule sur l’une des 150 places disponibles aux extrémités de la ville (près de la clinique Paofai et à Vaitavatava). Des navettes permettent ensuite aux automobilistes de se rendre en centre ville. Ces navettes circulent toutes les 15’ de 6 à 8 heures ; puis toutes les 30 ‘ pour le retour entre 15h30 et 18 heures, au départ de la mairie de Papeete. Pour faire découvrir cette alternative, les parkings relais de la ville seront gratuits tout le mois de septembre. (L’abonnement au service des navettes est de 5 000 Fcfp/mois. Contact au 415 763)

Une journée dédiée au covoiturage le jeudi 20 septembre

A l’occasion de la journée mondiale du covoiturage, le jeudi 20 septembre, il est demandé aux automobilistes de changer leurs habitudes et de ne pas être seul dans son véhicule. Pour signaler votre mobilisation, attachez un pareo à votre rétroviseur gauche, prenez-vous en photo et postez-la sur la page Facebbok de la Ville de Papeete pour tenter de gagner un lot par tirage au sort.

Papeete : le quartier du marché piéton dès dimanche soir et pour toute la semaine

Papeete : le quartier du marché piéton dès dimanche soir et pour toute la semaine

Papeete : le quartier du marché piéton dès dimanche soir et pour toute la semaine

Rédigé par () le Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:10 | Lu 2397 fois







1.Posté par lou le 14/09/2012 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et dans le cadre de cette "semaine de la mobilité", on ne pourrait pas organiser des élections générales?

2.Posté par Xenos le 15/09/2012 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour les embouteillages. Ça ne pas être la joie.

Espérons que sous les protestations et les attentes impossibles (Comment feront, par exemple, les gens travaillant sur la côte Est, genre l'hôpital, et habitant sur la côte Ouest?) ils arrêteront au bout d'un jour ou deux. Enfin, on peut toujours rêver.

C'est drôle, les gens qui sont à l'initiative de cette brillante idée ne se mettent pas en avant...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus