Tahiti Infos

Papeete : le plus jeune des voleurs à la roulotte n'avait que 12 ans


La DSP appelle une fois encore les automobilistes à ne pas tenter les voleurs en laissant traîner des effets personnels dans les voitures.
La DSP appelle une fois encore les automobilistes à ne pas tenter les voleurs en laissant traîner des effets personnels dans les voitures.
PAPEETE, le 29 décembre 2015 - Les policiers de la DSP ont interpellé trois mineurs et un jeune majeur impliqués dans un vol à la roulotte commis le 26 décembre dernier dans une voiture en centre-ville de Papeete. Le plus jeune de ces voleurs, qui se baladait dans la rue à 1 h 20 du matin un marteau dans les poches, n'avait que 12 ans.

Le 26 décembre dernier, des policiers en patrouille avaient surpris l'un de ces jeunes en train de dissimuler de façon suspecte des sacs dans une poubelle. Alertés dans le même temps par radio qu'un vol à la roulotte venait d'être commis dans le secteur, ils avait procédé à son interpellation, en flagrant délit. En garde à vue, le jeune homme n'a pas mis longtemps à donner le nom de trois de ces complices, dont le plus jeune n'était âgé que de 12 ans. Il est apparu que le quatuor originaire du quartier Temauri Village avait l'habitude de traîner en ville la nuit, l'un d'eux avec un marteau dans les poches. Marteau à l'aide duquel ils avaient brisé la vitre d'une voiture pour récupérer ces sacs que le propriétaire avait négligemment laissés à la vue de tout le monde.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 29 Décembre 2015 à 16:23 | Lu 2752 fois