Tahiti Infos

Papeete : l'ivrogne à scooter échappe une dernière fois à la prison


PAPEETE, le 21 avril 2016 - Un homme de 55 ans était jugé cet après-midi, en comparution immédiate, pour sa sixième conduite sous l'empire d'un état alcoolique et malgré annulation du permis de conduire.


Interpellé par les policiers de la DSP sur son scooter, vendredi dernier avenue Prince Hinoi, le quinquagénaire avait pas moins de 2,5 grammes d'alcool dans le sang. Jugé en comparution immédiate, il a écopé ce jeudi après-midi d'une peine de 2 ans de prison assortis d'un sursis et mise à l'épreuve pendant trois ans, période pendant laquelle il devra se soumettre à des analyses pour contrôler sa sobriété. Il échappe in extremis à la prison dont les portes étaient déjà entrouvertes.

C'est en effet la sixième fois que son addiction à l'alcool conduit ce chauffard devant un tribunal. Il avait écopé d'un an de prison ferme la dernière fois pour sa responsabilité dans un accident de la route. Et 8 mois ferme la fois d'avant. Des peines en attente d'aménagement avant ce nouveau faux pas. Le tribunal a pris en considération la situation personnelle de ce quinquagénaire, récemment touché par des drames familiaux et en dépression manifeste. Mais sans doute pour la dernière fois.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 21 Avril 2016 à 18:13 | Lu 1782 fois