Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Papeete : des agents "sécurité école" à la sortie des classes



Assistés actuellement des agents de la police municipale, ces stagiaires en CAE assureront seuls la "sécurité école", dès la fin de la semaine
Assistés actuellement des agents de la police municipale, ces stagiaires en CAE assureront seuls la "sécurité école", dès la fin de la semaine
PAPEETE, le 13/09/2016 - Quinze agents en contrat d'accès à l'emploi (CAE) suivent une formation à la police municipale de Papeete, depuis le mois de juin. Ils apprennent, entre autres, les gestes règlementaires du code de la route, afin de sécuriser la traversée des élèves à la sortie de leur établissement scolaire. Dès la fin de semaine, ces stagiaires devront assurer seuls cette fonction. Cependant, la municipalité appelle au bon sens des conducteurs qui circulent aux abords des écoles.

Ils ne sont pas policiers mais géreront bientôt, seuls, la traversée des piétons à la sortie des classes.

Depuis la rentrée scolaire, quinze apprentis en Contrat d'accès à l’emploi (CAE) poursuivent en effet leur formation entamée au mois de juin dernier, à la Direction de la police municipale.

Un stage où ils apprennent, entre autres, les gestes règlementaires du code de la route afin de sécuriser la traversée des élèves et des parents.

Actuellement, ils assistent les policiers pour la régulation à la sortie des écoles, notamment au niveau des passages piétons. Ils seront autonomes dès la fin de la semaine.

Sur sa page facebook, la municipalité appelle au bon sens des automobilistes, en respectant les consignes de ces stagiaires. Ils seront munis d’un gilet fluorescent avec l'inscription "sécurité école". La prudence est donc recommandée aux abords des établissements scolaires.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 13 Septembre 2016 à 12:49 | Lu 1372 fois

Tags : CAE, PAPEETE






1.Posté par coc659 le 14/09/2016 04:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait que ces agents aient un petit panneau indiquant " STOP" et un sifflet

2.Posté par Hans Van Barneveld le 14/09/2016 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une très bonne mesure en espérant que les habituels fous du volant respectent les consignes de ces jeunes stagiaires et par conséquent nos enfants qui traversent nos routes.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance