Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Papeete : commerçants et artisans ouverts pour le "Sea Princess"



PAPEETE, le 4 mai 2016. Les 1950 passagers et 850 membres d'équipage du paquebot de croisière Sea Princess seront à quai dans la capitale polynésienne à partir de 20 heures ce mercredi soir. Pour le jeudi de l'ascension, férié, un accueil et des animations sont mises en place.

Ce jeudi 5 mai 2016, jour férié, les croisiéristes du Sea Princess pourront apprécier les animations mises en place à leur attention. En centre-ville, une animation musicale est prévue au Quartier du commerce, au Centre Vaima et au Fare Tony. Une décoration particulière sera apportée au Front de mer. Une quarantaine de commerçants ayant pour cible les croisiéristes seront ouverts pour la journée.

Du côté de la mairie de Papeete, les visiteurs pourront apprécier les créations du salon du tifaifai. A l’assemblée de la Polynésie française, de nombreux artisans seront également présents. Une animation est prévue aussi du côté du Parc Bougainville. Une équipe de la Ville de Papeete et de Papeete centre-ville seront présents dans la ville afin d’accueillir et d’orienter au mieux les visiteurs.

A l’épi et au Fare Manihini, au programme : ambiance musicale et distribution de tiare pour nos visiteurs ainsi qu’un show de danse du groupe Huriama sans oublier la traditionnelle démonstration nouage de paréo, animation autour du coco (décorticage, râpage, lait de coco et dégustation).
Dans le centre-ville, de 8h à14h : Animation musicale
Mairie de Papeete, de 9h à 17h: Salon du Tifaifai
Assemblée de la Polynésie française, de 8h à 17h : Te rima veavea Faaa (exposition et artisanat)

Au Fare Manihini
8h : Prestation de danse du groupe Huriama
8h à 13h : Démonstration nouage de paréo, animation autour du coco (décorticage, râpage, lait de coco et dégustation)
8h à 16h30 : Parc BougainvilleExposition et démonstration d’artisanat

Le Sea Princess quittera le port de Papeete à 16h, ce jeudi 5 mai.

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 4 Mai 2016 à 16:10 | Lu 861 fois






1.Posté par Vaa''''a 689 le 05/05/2016 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est mieux que rien... Mais pourquoi faut-il un paquebot de 2000 personnes pour que le centre ville s'anime un peu et que les commerces ouvrent sur une plage horaire plus large ? On se demande pourquoi il n'y a que 200 000 touristes par an en Polynésie mais quand on voit la tristesse de Papeete le samedi après-midi on comprend tout. Allez voir à Hawai et vous verrez ce qu'est une destination attractive...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 16:47 Vodafone obtient sa licence pour l'internet

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués