Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Papeete-San Francisco à partir de 19771 Fcfp avec French bee



La compagnie French bee opèrera sa première rotation entre Paris et Tahiti le 11 mai prochain.
La compagnie French bee opèrera sa première rotation entre Paris et Tahiti le 11 mai prochain.
PAPEETE, 6 février 2018 - La compagnie aérienne French bee dévoile mardi un tarif de base du vol Tahiti-San Francisco à moins de 20 000 Fcfp.

La compagnie low-cost avait annoncé que ses tarifs à destination de San-Francisco seraient dévoilés le 6 février. C'est chose faite, mardi matin. Les billets sont réservables en ligne dès à présent.

Le vol aller simple de Papeete à San Francisco est annoncé à 19 771 Fcfp toutes taxes comprises à partir du 12 mai prochain, en classe Basic. Cela donne un tarif aller-retour à partir de 39 831 Fcfp, les samedis, lundis et jeudis, au départ de Tahiti-Faa'a à 7 h 35. Les vols retours au départ de San Francisco partiront les mercredis, vendredis et dimanches à 23 h 55.
Le trajet Tahiti - San Francisco aller-retour sera facturé à 49 542 Fcfp TTC en classe Smart et 138 142 Fcfp en classe Premium.

Les tarifs Paris-San Francisco sont annoncés au même prix par la compagnie aérienne low-cost en francs CFP, et à 169 euros TTC l'aller simple au départ de Paris-Orly en classe Basic, 207 euros en Smart et 579 euros en Premium.

Selon Aviation Geeks Tahiti, qui relaye également cette annonce mardi matin, "à prestation équivalente, par rapport aux tarifs actuels d'Air Tahiti Nui et Air France sur l'axe Tahiti - Los Angeles, cela représente un baisse de 35 000 francs sur le tarif d'appel, soit une baisse de plus de 40 % !".

"Le lancement des vols vers San Francisco est un tournant majeur du développement de French bee, auparavant French blue, qui va poser pour la première fois ses appareils sur le sol américain", déclare Marc Rochet, le président de la compagnie aérienne dans un communiqué adressé mardi. "Notre succès à La Réunion, où nous avons acquis en quelques mois à peine déjà plus de 15% de parts de marché, confirme la pertinence de notre modèle économique de low cost long-courrier et de notre offre. Nous sommes convaincus que notre positionnement tarifaire sur cette ligne transpacifique nous permettra de séduire la clientèle polynésienne".

Les premières rotations au départ de Paris-Orly Sud vers San Francisco et Tahiti seront effectuées dès le 11 mai 2018. Cette nouvelle liaison sera opérée en A350-900 XWB, le dernier né d'Airbus doté des technologies aéronautiques les plus récentes. La compagnie proposera deux vols aller-retour hebdomadaires tout au long de l'année et une troisième rotation en haute saison (du 18 juin au 24 octobre 2018). En cabine, French bee dispose de 411 places dont 35 sièges Premium et ses 376 sièges Basic et Smart.

Trois catégories de tarifs

BASIC : une offre comprenant un billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos ;
SMART : intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas ;
PREMIUM : avec le billet, la réservation du siège en classe Premium blue, un repas, un snack et deux bagages en soute de 23 kilos chacun.

Classe Eco Blue (Basic et Smart) : 376 sièges en cuir. La cabine est aménagée en rangées de 10 sièges de front (3-4-3) avec un espace de 81 cm entre chaque rangée. Chaque siège est équipé d’un écran tactile HD de 25 cm, d’un renfort aux lombaires et sous les genoux et d’un repose-tête ajustable quatre positions. Un programme de divertissements gratuits est accessible. L’offre comprend aussi une prise PC et USB.

En classe Prémium Blue : cabine privative de 35 places. L’espace est aménagé en rangées de sept sièges (2-3-2) avec un espace de 91 cm entre chaque rangée. Ecran tactile de 30 cm ; programme de divertissements gratuit ; prise PC et USB ; une console centrale ; un repose-pied et un repose-jambe.

Chaque passager conserve la possibilité de construire un voyage sur mesure, en choisissant des services ou des produits selon ses besoins, ses envies ou son budget.

Rédigé par JPV le Mardi 6 Février 2018 à 08:12 | Lu 13533 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 17:00 Le visage du centre culturel de Paofai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués