Tahiti Infos

Papeete : Les cambrioleurs font main basse sur les bouteilles d'alcool


PAPEETE, le 13 novembre 2015 - Les policiers du service de nuit de la DSP ont interpellé deux jeunes cambrioleurs en flagrant délit, dans la nuit de jeudi à vendredi avenue Clémenceau.

Les deux comparses, âgés de 21 et 25 ans, avaient mis toutes les chances de leur côté en se baladant avec leur butin sur un scooter sans éclairage, grillant au passage un feu rouge sous les,yeux de la police. Le passager a alors tenté de se débarrasser d'un sac dans lequel une caisse enregistreuse, un ordinateur portable et seize bouteilles d'alcool ont été découvertes.

Placés en garde à vue, ils ont reconnu le cambriolage d'un restaurant du centre-ville de Papeete. Le préjudice est estimé à 350 000 Fcfp. En état de récidive légale, ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel en milieu d'année prochaine.

Des fumeurs d'ice et de paka pas très discrets

La brigade anti-criminalité (BAC) de la DSP a par ailleurs interpellé trois jeunes en voiture, mercredi dernier à 22 h 45, soupçonnés d'être en possession de produits stupéfiants. Lors du contrôle, un sachet plastique ayant contenu de l'ice a été découvert dans le vide-poche d'une portière.

La perquisition qui s'en est suivie au domicile du conducteur du véhicule a confirmé les soupçons de la police. 84 grammes de paka conditionnés pour la revente et tout le matériel du parfait dealer ont été découverts. Les trois jeunes ont reconnu à des degrés divers consommer de façon festive.

L'un des trois, défavorablement connu des forces de l'ordre, est convoqué devant le délégué du procureur.

Rédigé par Raphaël Pierre le Vendredi 13 Novembre 2015 à 16:59 | Lu 1185 fois