Tahiti Infos

Papeete : Il tabassait sa femme à l'arrivée des policiers


Le conjoint cogneur a été conduit au poste.
Le conjoint cogneur a été conduit au poste.
PAPEETE, le 24 janvier 2016 - Les policiers de la DSP ont été appelés pour mettre fin à une violente dispute conjugale, vendredi soir, au domicile d'un couple du quartier de la Fautaua.

Une patrouille de police du service général a été requise sur une nouvelle affaire de violences conjugales vendredi soir. A leur arrivée au domicile du couple vers 18 h, quartier de la Fautaua à Papeete, les policiers ont surpris le tane assis à califourchon sur sa compagne, en train de la battre. Interpellé par les fonctionnaires après qu'ils eurent fait cesser la dispute, l'homme a été conduit au commissariat et placé en garde à vue.

Il a reconnu les faits et indiqué avoir agi de la sorte pour désarmer sa compagne qui, dans la dispute, ce serait emparée d'un couteau. Les vérifications sont en cours. Le conjoint cogneur est convoqué en justice le 13 avril prochain. La victime, blessée, s'est vu délivrer 3 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Toujours vendredi soir, mais vers 23 h 45, c'est sur de nouveaux faits de violences entre conjoints que les policiers ont eu à intervenir. Un homme tapait violemment sa femme dans sa voiture à Papeete. Il a reconnu avoir porté trois coups mais sa concubine n'a pas souhaité déposer plainte. L'homme est néanmoins lui aussi convoqué en justice le 13 avril.

Rédigé par Raphaël Pierre le Dimanche 24 Janvier 2016 à 15:51 | Lu 2821 fois
           



Commentaires

1.Posté par Hans Van Barneveld le 25/01/2016 06:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Tane violents ont encore de beaux jours devant eux puisque trop souvent, pour différentes raisons, leurs compagnes ne déposent pas plainte dans la plupart des cas.