Tahiti Infos

Papeete : Des mineurs mis en causes dans deux "petites" affaires survenues tôt ce samedi matin


PAPEETE, le 28/11/2015 - Deux "petites affaires" selon le commandant Tuheiava de la DSP sont à relever pour ce début de week-end.

La première concerne un vol dans un véhicule, vers 1h20 ce matin, sa propriétaire a eu la mauvaise surprise de retrouver son véhicule avec les vitres brisées. Grâce aux caméras de la Police Municipale de Papeete, l'auteur, un mineur, a pu être identifié et retrouvé quelque temps plus tard, avec une partie des objets volés. Celui-ci a reconnu les faits mais il a annoncé la présence d'un complice, majeur et connu des services de police. Le complice a été interpellé en fin de journée et sera présenté devant la justice le 18 février prochain. Le mineur, quand à lui, sera présenté devant le tribunal des enfants, le 31 décembre 2015.

La seconde affaire s'est tenue à 5h20 et concerne un autre mineur. Un attroupement autour de la cathédrale a interpellé les forces de l'ordre de la DSP, qui a effectué par la suite, un contrôle. Parmi les nombreuses personnes, un individu ivre s'est opposé à l'intervention et a proféré des menaces de mort à l'encontre des forces de l'ordre. Une plainte a d'ailleurs été déposée à l'issue de ce contrôle. Interrogé, le mineur a reconnu les faits et sera présenté au tribunal des enfants le 8 mars prochain.

le Samedi 28 Novembre 2015 à 21:09 | Lu 3855 fois