Tahiti Infos

Papeete : 18 mois de prison dont 12 fermes pour le conjoint frappeur


Papeete : 18 mois de prison dont 12 fermes pour le conjoint frappeur
Hiti Anania, 33 ans, jugé en comparution immédiate lundi 7 janvier a été condamné à 18 mois de prison dont 12 fermes pour des faits de coups et blessures volontaires sur sa concubine.
Le 29 décembre, une dispute éclate au domicile du couple à Papeete. Furieux le maçon de profession frappe violemment sa concubine au visage et lui assène trois coups de poing.
Le 2 janvier, une nouvelle dispute éclate dans le couple. La jeune femme, 28 ans, est violemment frappée de nouveau. La victime se réfugie à la brigade de gendarmerie de l'aéroport Tahiti-Faa’a (BGTA). Elle présente des lésions cutanées, des contusions et des hématomes au visage. Les secours la transportent aux urgences du centre hospitalier du Taaone. Elle bénéficiera d'une interruption temporaire de travail (ITT) de 5 jours.

Le 3 janvier, le concubin frappeur est entendu sous le régime de la garde à vue par les militaires de la BGTA.
Le lendemain, il est déféré et présenté au procureur de la République puis au juge des libertés et de la détention qui délivre un mandat de dépôt en vue d'un jugement le lundi 7 janvier à 14 heures. L'auteur des violences est conduit à la maison d'arrêt de Nuutania.
Il est jugé lundi et condamné à 18 mois de prison dont 12 mois ferme qu'il passera au centre de détention de Nuutania, à Faa'a.

Rédigé par Faits divers le Lundi 7 Janvier 2013 à 16:25 | Lu 1907 fois