Tahiti Infos

Papara : un accident a provoqué un bouchon et une coupure de courant


PAPEETE, le 16 janvier 2015. Un accident de la circulation s'est produit jeudi soir, vers 17h45, à Papara, au PK 37.2. Il a entraîné un bouchon de plus de six kilomètres et une coupure d'électricité.

Un conducteur, âgé de 36 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un poteau électrique. Le conducteur est sorti heureusement indemne de cette collision. Mais le poteau électrique a été cassé sous le choc.

Il penchait au-dessus de la chaussée et était seulement retenue par les fils. Il menaçait donc de tomber d'un instant à l'autre. La circulation a été coupée dans les deux sens et a provoqué jusqu'à 6 kilomètres de bouchon notamment dans le sens Papeete – Presqu'île et une coupure d'électricité sur un secteur important de Papara.

Les équipes d'EDT sont donc intervenues. Après avoir été complètement arrêtée pendant une heure, la circulation a été ouverte sur une seule voie et régulée par la gendarmerie de Papara et la brigade motorisée de Faa'a – les voies de circulation ont été ouvertes normalement à compter de 20 h 45. A minuit, période avec le moins de circulation, les services EDT sont intervenus à nouveau pour finaliser la réparation.

Rédigé par Communiqué de la gendarmerie le Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:32 | Lu 831 fois