Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Papara : Des heures fixes pour la vente de boissons alcoolisées



PAPARA, le 29/02/2016 - Le conseil municipal a pris un arrêté le 8 février dernier pour règlementer la vente et la consommation de boissons alcoolisées sur Papara. Un rappel à l'ordre pour les habitants et les commerçants qui prend effet demain. L'arrêté sera publié partout dans la commune et des poursuites seront engagées en cas de délit.

L'arrêté a été publié dans le Journal officiel de vendredi et il règlemente la vente et la consommation de boissons alcoolisées sur Papara à compter de demain.

"Pour les titulaires d'une licence de 1re, 2e et 3e classes, la vente de boisson alcoolique et d'alimentation est autorisée : de 7 heures à 20 heures du lundi au samedi ; de 7 heures à 12 heures les dimanches et jours fériés. Pour les titulaires d'une licence de 4e, 5e, 6e, 7e, 10e et 10e bis classes, la vente de boisson alcoolique et d'alimentation à une personne en état d'ébriété est formellement interdite", précise l'arrêté.

La consommation est interdite à toute heure de la journée et de la nuit sur la voie publique et sur les parkings des magasins et centres commerciaux. "Il incombera aux commerçants de veiller à la stricte application de cet arrêté et de prendre leurs dispositions pour que la responsabilité de la commune et du maire ne soit en aucun cas recherchée."

Les infractions seront poursuivies devant la justice. Ce nouvel arrêté vient également annuler celui pris par le conseil municipal le 31 juillet 1992.

Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 29 Février 2016 à 16:21 | Lu 2122 fois

Tags : ALCOOL, PAPARA






1.Posté par LEX le 03/03/2016 07:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inutile de vouloir faire le buzz, cette règlementation communale est inutile car elle ne rajoute rien à celle du pays (Cf. Arrêté n° 2829 AA du 27 novembre 1961 fixant les heures d’ouverture des débits de boissons) : et puis quand on voit les brad ivres la bouteille à la main le WE tout autour de l'Ile à côté des magasins on voit bien la complaisance des autorités communales !!! J'ai habité sur Vairao je sais de quoi je parle !!!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués