Tahiti Infos

Papara : 25 jeunes ont signé leur contrat de service civique


PAPARA, le 05/04/2016 - Des jeunes de l'association "Rima Taure'a" ont signé lundi, leur contrat de service civique. Une initiative de cette association en collaboration avec la Fédération des œuvres laïques (FOL). Ces jeunes travailleront durant dix mois au service de la population de Papara, sur plusieurs secteurs. Des jeunes qui ont sélectionnés par l'association "Rima Taure'a", suite à leur engagement au sein de cette association.

Vingt-cinq jeunes de la commune de Papara travailleront durant dix mois au service de la population. Ils ont signé lundi, leur contrat de service civique. Un contrat mis en place par l’État à destination des jeunes afin de leur donner une formation professionnelle, tout en leur inculquant les valeurs de la République.

Des jeunes qui ont été sélectionnés par l'association "Rima Taure'a". "Nous avons créé notre association en 2010. Un an plus tard, nous avons mis en place des actions et c'est à ce moment-là que ces jeunes ont travaillé bénévolement avec nous, jusqu'à aujourd'hui. C'est vraiment par reconnaissance que nous les avons choisis", explique Tom Tefaaora, président de "Rima Taure'a".

Ces vingt-cinq jeunes seront répartis sur plusieurs secteurs d'activités, tels que l'éducation, la santé, l'environnement, la culture ou encore la communication. Ils seront rémunérés à hauteur d'un peu plus de 72 000 Fcfp, financés à plus de 80 % par l’État et le reste est pris en charge par l'association "Rima Taure'a".

L'association "Rima Taure'a" ne compte pas en rester là, elle envisage de réitérer cette initiative l'an prochain pour former d'autres jeunes de Papara.

le Mardi 5 Avril 2016 à 17:22 | Lu 1047 fois