Tahiti Infos

Paofai : la secrétaire médicale détourne 14,4 millions Fcfp en trois ans


PAPEETE, le 12 janvier 2016 - L'employée indélicate piochait un peu chaque jour dans la caisse, sur les paiements en espèce de la clientèle d'un cabinet de médecins anesthésistes de la clinique Paofai. Un comptable a fini par se poser des questions.


Une femme d'une quarantaine d'années a écopé de 12 mois de prison avec sursis, ce mardi devant le tribunal correctionnel, pour s'être allègrement servi pendant des années dans les caisses de ses employeurs, des médecins anesthésistes de la clinique Paofai. "20 000 Fcfp par jour en moyenne", commente l'avocat des parties civiles, Me Mikou. Soit la coquette somme de 14,4 millions Fcfp au bout de trois ans.

La secrétaire médicale prenait sa part sur les paiements en espèces. Elle avait fini par tout avouer en 2014 après qu'un expert-comptable ait fini par s'interroger sur le décalage constaté dans les comptes. "Il en était arrivé à se demander si l'activité du cabinet n'était pas en baisse et on lui a répondu que non" poursuit l'avocat.

Dépôts d'espèces sur ses comptes, réparations dans la maison, voyages aux Etat-Unis, la secrétaire indélicate qui a tout dépensé a également été condamnée à rembourser cette somme à ses anciens employeurs. Elle a été licenciée.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 12 Janvier 2016 à 14:00 | Lu 5867 fois