Tahiti Infos

Palau, destination toujours prisée des plongeurs japonais


KOROR, mercredi 8 avril 2015 (Flash d’Océanie) – Le petit État insulaire de Palau, dans le Pacifique Nord-ouest, demeure une destination privilégiée des touristes japonais, en particulier sur le créneau de la plongée en bouteilles.

À l’occasion de la Foire de la Plongée Sous-marine, organisée chaque année à Tokyo et considérée comme le principal rendez-vous annuel sur le marché asiatique, cette destination de niche a engrangé les récompenses, y compris celle de médaille d’or des sites de plongée à l’étranger.
Lors de la cérémonie de remise des prix, le 3 avril 2015, Palau a aussi raflé plusieurs distinctions dans les catégories « Pays des Merveilles sous-marines » (2ème place, juste derrière les Maldives), mais aussi dans les catégories hôtelières pour ses infrastructures d’accueil des touristes plongeurs.
À chaque fois, les atouts mis en avant sont le nombre élevé de sites et leur biodiversité et, dans certains cas, d’impressionnants vestiges sous-marins des combats de la guerre du Pacifique.

pad

le Jeudi 9 Avril 2015 à 05:16 | Lu 758 fois
           



Commentaires

1.Posté par Bruno FABRE le 09/04/2015 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà, ils n'ont pas de gros moyens ils font travailler leurs méninges, interdisent la pêche industrielle hormis pour les besoins de la population, créent un espace protégé afin de promouvoir un tourisme écologique. Tout cela basé sur une idée simple : l'attractivité de leur aire protégée génèrera plus de revenus que ceux de la pêche.
Ils raflent la mise.
Les milliards quémandés sont autant d'obstacles à notre imagination.