Tahiti Infos

Pakalolo : 409 g saisis en provenance de Rurutu


Pakalolo : 409 g saisis en provenance de Rurutu
La douane de Tahiti-Faa’a a saisi 409 g de pakalolo, à l’arrivée du vol domestique VT 923 en provenance de Rimatara-Rurutu, archipel des Australes, vendredi 24 août dernier. Le trafiquant, déjà connu des forces de l’ordre comme producteur et revendeur de pakalolo sera jugé à l'audience foraine du 6 novembre 2012 à Rurutu, alors qu'une perquisition effectuée à son domicile, a permis de découvrir 37 g supplémentaires de cannabis.
Le trafiquant, déjà connu des forces de l’ordre comme producteur et revendeur de pakalolo sera jugé à l'audience foraine du 6 novembre 2012 à Rurutu.

La présence de stupéfiants a été détectée par les douaniers de l'aéroport, au cours d’un contrôle de routine sur le tapis de distribution des bagages de soute, par le chien « Benji ».
La valise suspecte a été fouillée en présence du propriétaire. Parmi des couches et des vêtements pour bébés, un colis soigneusement emballé ayant toute l'apparence d'un paquet cadeau contenait 30 sachets de cannabis, pour un poids de 409 g.

Auditionné par les agents des douanes, le voyageur a reconnu que le pakalolo était à lui et même qu’il venait de sa plantation, planquée à l'intérieur de d'une tarodière à Rurutu.




Pakalolo : 409 g saisis en provenance de Rurutu

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 11 Septembre 2012 à 16:45 | Lu 5004 fois