Tahiti Infos

Page enfant : Le Bon Gros Géant est actuellement sur les écrans


PAPEETE, le 26 juillet 2016 - Ce nouveau film de Steven Spielberg est une adaptation d’un livre de Roald Dahl. L’auteur qui a écrit Charlie et la chocolaterie qui a aussi été porté sur les écrans. C’est l’histoire d’un géant et d’une petite fille, Sophie, qui vont se lier d’amitié.

En ce moment tu peux aller au cinéma voir Le Bon Gros Géant, Le BGG. C’est un film réalisé par Steven Spielberg qui raconte l’histoire d’un gentil géant et d’une jeune fille prénommée Sophie (Sophie est le prénom de la petite fille de l’auteur du livre Le Bon Gros Géant).

Le Bon Gros Géant vit au pays des géants. Mais il ne ressemble pas à ses compatriotes comme par exemple les géants Buveur de sang ou bien l’Avaleur de chair fraîche. Ceux-là mesurent presque 15 mètres alors que le Bon Gros Géant ne mesure "que" 7 mètres. Surtout, Le Bon Gros Géant (qui n’est pas très malin) est très gentil et plutôt secret. Il ne mange que des Schnockombres et de la frambouille !

Un jour la petite Sophie débarque aux pays des géants. Elle a 10 ans et habite Londres. C’est une enfant "précoce", on dit aussi surdouée. Elle rencontre le BGG qui va l’emmener au Pays des rêves. Le géant va apprendre à la jeune fille la magie et le mystère des rêves. Mais cela va attirer l’attention des autres géants du pays. Alors le BGG et Sophie vont aller à Londres, ils vont rencontrer la Reine pour l’avertir du danger que représentent les méchants géants. Mais cela ne va pas être facile car la Reine et sa domestique Mary ne croient pas aux géants…

Le Bon Gros Géant est tiré d’un livre qui porte le même nom et qui a été écrit par Roald Dahl en 1982. L’auteur, né en 1916 (on fête donc cette année le 100e anniversaire de sa naissance !), a écrit de nombreux livres comme par exemple Charlie et la chocolaterie, Les Deux Gredins. Le Bon Gros Géant était son livre préféré à en croire l’équipe de tournage du film qui a longtemps discuté avec la veuve de Roald Dahl avant de faire le film.

Le livre a été écrit pour les enfants, pour qu’elle leur soit lue avant le coucher. Steven Spielberg a découvert ce livre en même temps que son premier fils né en 1985. Le réalisateur l’a lu à tous ses enfants avant d’en faire un film.

Le film était déjà dans les cartons en 1991. D’autres producteurs, scénaristes et acteurs avaient été pressentis à cette époque. Mais la technologie n’était pas encore assez développée pour que le projet voit le jour.


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 26 Juillet 2016 à 18:06 | Lu 2602 fois