Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Page enfant : Îlecolo est (enfin) en vente aux particuliers



Page enfant : Îlecolo est (enfin) en vente aux particuliers
PAPEETE, le 18 mai - L’association Te mana o te moana a conçu un jeu éducatif il y a neuf ans : Îlecolo. Ce jeu, pensé comme un support pédagogique, a longtemps été utilisé par la seule association. À la demande des enfants, des parents et des enseignants il a été mis en vente. Il est disponible depuis février.

"Pour bien comprendre la nature et prendre soin de la terre, il faut d’abord la connaître" disent les membres de l’association Te mana o te moana. Cette association, née en 2004, mène des opérations de recherche, de conservation, de communication et d’éducation dans le domaine de la protection de l’environnement marin en Polynésie. Son objectif est de sensibiliser les petits et les grands aux besoins de la terre pour que chacun, à son échelle, limite les gestes qui pourraient lui nuire.

Pour Te mana o te moana, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Dans cette optique, elle créé des jeux. Au total elle en a fait une cinquantaine. Îlecolo est l’un d’eux. C’est le premier à être vendu au public. "Nous répondons à une demande", explique Vie Stabile qui est la directrice de l’association. "De nombreux parents et enseignants, des enfants aussi nous ont demandé s’ils pouvaient l’avoir pour jouer chez eux."

Le but du jeu est de découvrir les petits gestes que tu peux faire au quotidien et qui vont t’aider à mieux comprendre l’environnement et à mieux le protéger. Pour y jouer il faut être entre deux et cinq et avoir cinq ans minimum.

Chaque joueur possède un pion qu’il place sur la case départ. Pour avancer il faut lancer un dé. Sur chaque case du jeu tu peux soit répondre à une question, soit piocher une carte chance ou bien encore lire la phrase inscrite sous une image.

Après avoir donné ta réponse, on te dira si c’est soit une bonne action, et alors tu remporteras de l’argent, soit une mauvaise action en faveur de la nature. Dans ce cas tu devras payer une amende. Il faut compter les sommes d’argent de chacun quand tout le monde est arrivé. Le gagnant est celui qui, au cours de la partie, a accumulé le plus de gains pour ses bonnes actions en faveur de l’environnement.

Pratique

À partir de 6 000 Fcfp
En vente dans les locaux de l’association à la clinique des tortues à l’Intercontinental de Moorea, chez Catboutik à Moorea et à Odyssey à Tahiti.
www.temanaotemoana.org
Facebook : Te mana o te moana
Tél : 40 56 40 11 ou 87 30 09 08



Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 18 Mai 2016 à 10:16 | Lu 1287 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Février 2020 - 19:15 Page enfant : Tout savoir sur les ours

Mardi 21 Janvier 2020 - 16:04 Page enfant : Marco Polo l’aventurier

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies