Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Paea : la nouvelle école de Papehue sera inaugurée ce mercredi matin



Aujourd'hui, l'école dispose de "deux nouvelles salles de classe, une salle informatique, une bibliothèque, une infirmerie…
Aujourd'hui, l'école dispose de "deux nouvelles salles de classe, une salle informatique, une bibliothèque, une infirmerie…
PAEA, le 05/09/2017 - Cet établissement scolaire a été fermé il y a quelques années, afin de lui donner un second souffle. Aujourd'hui, l'école dispose d'un nouveau bureau de direction, d'un préau supplémentaire et de nouvelles salles de classes. Des travaux qui ont coûté près de 137 millions de francs, financés à 95 % par le FIP et 5 % par la commune.

Après quelques années de stand-by, l'école de Papehue de Paea reprend enfin vie. Pour cette année scolaire, ce sont plus de 240 enfants qui ont été répartis dans les dix classes que compte l'établissement, allant de la CP jusqu'à la CM2.

Aujourd'hui, l'école dispose de "deux nouvelles salles de classe, une salle informatique, une bibliothèque, une infirmerie et une salle DASED, un dispositif d’aide spécialisée aux élèves en difficulté", indique le communiqué de la municipalité. "De plus, l’école dispose désormais d’une réserve, d’un nouveau bureau de direction mais également d'un préau supplémentaire relié au bâtiment principal par une coursive".

Des travaux qui ont coûté près de 137 millions de francs, financés à 95 % par le Fonds intercommunal de péréquation (FIP) et à 5 % par la commune.

Et pour obtenir de tels résultats, le projet a été réalisé en trois tranches. "La première tranche comprenant la construction de neuf salles de classe, de sanitaires et d'un préau ; la deuxième tranche disposant d’un réfectoire", précise le communiqué. "La troisième tranche a été entamée en octobre 2016 jusqu'au mois de juillet 2017."

L'idée principale était d'agrandir l'établissement scolaire, jugé trop étroit pour accueillir l'ensemble des élèves. "Au cours des dernières années, l'école élémentaire de Papehue fut nombre de fois contrainte de refuser des inscriptions, notamment par manque de place", prévient la municipalité.

Pendant la durée des travaux, les élèves de Papehue ont poursuivi leur cursus scolaire au sein de l’Église catholique Saint François Xavier.



Pendant la durée des travaux, les élèves de Papehue ont poursuivi leur cursus scolaire au sein de l'Eglise catholique Saint François Xavier.
Pendant la durée des travaux, les élèves de Papehue ont poursuivi leur cursus scolaire au sein de l'Eglise catholique Saint François Xavier.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 5 Septembre 2017 à 16:33 | Lu 3563 fois

Tags : EDUCATION, PAEA





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Février 2018 - 19:00 Le phénomène "Allo, qui sait quoi?"

Mercredi 21 Février 2018 - 17:33 Triple Evasan aux Australes

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués