Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Paea : L’auteur des coups de feu placé en détention provisoire



PAPEETE, le 3 janvier 2019 - L’homme qui avait menacé plusieurs individus avec une machette et un fusil de chasse le 15 décembre dernier à Paea a été présenté en comparution immédiate ce jeudi. Le prévenu, dont l’altération du discernement a été retenue par l’expert-psychiatre, a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé le 4 février prochain.

Le 15 décembre dernier, après avoir déposé sa femme chez le médecin près du magasin Proxy de Paea, le prévenu avait tiré avec un fusil de chasse à deux reprises. Un individu, qui se trouvait à proximité, avait été atteint par plusieurs plombs au pied, à la cuisse et au bras.

Interpellé par les gendarmes, le tireur avait été hospitalisé d’office en raison de son comportement particulièrement agité. Dans sa voiture, les forces de l’ordre avaient mis la main sur un deuxième fusil. Après avoir nié les faits, l’homme avait fini par reconnaître.


"Altération du discernement"

Cet éboueur, marié à une infirmière depuis plus de trente ans, a donc été présenté en comparution immédiate ce jeudi pour répondre de pas moins de dix infractions. A la barre, l’homme, peu bavard, a reconnu les faits. Selon l’expert psychiatre qui l’a examiné, son discernement était altéré le jour des faits : le prévenu aurait subi un "sentiment de persécution aigüe " et souffrirait d’ "anomalies caractérielles".

Pour la victime, qui a bénéficié de 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT), l’agression a laissé des traces : "Tous les soirs, je fais des cauchemars, j’entends les bruits de tir".

L’homme ayant demandé un renvoi pour préparer sa défense, le tribunal a délibéré dans le sens du procureur de la République qui avait requis le placement en détention provisoire.

Le prévenu a donc été incarcéré à Nuutania dans l’attente de sa prochaine comparution qui aura lieu le 4 février prochain.



Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 3 Janvier 2019 à 17:03 | Lu 1996 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net