Après une entame de match difficile, quelque peu dominée par les Vanuatais, les tahitiens prirent le jeu à leurs compte sans toutefois réussir à concrétiser leurs occasions. Le jeu était équilibré surtout dans l’entre jeu où il fallait être costaud comme l’a fait Louis Petigas. Aucune équipe n’allait réussir à prendre l’avantage en première période. A la mi-temps, le score est de 0 à 0.
Au retour des citrons, le jeu s’accélère. Michel Maihi sort à la 50′ à la suite d’un choc en 1ère mi temps. Mais à la 54ème minute, le Vanuatu ouvre le score sur un penalty transformé par Bryan Kaltak, 1 à 0. Il fallait attendre la 70ème minute, moment choisi par le « géant marquisien », Fred Tissot pour revenir à la marque à la suite d’un corner, 1 à 1.
Les tahitiens posent le jeu et son plus consistant au milieu du terrain. A la suite d’une magnifique phase de jeu avec au départ Yohan Tihoni qui lance Fred Tissot dans la profondeur celui-ci remet en une touche au centre sur Manuarii Hauata qui place une frappe à ras de terre qui va tromper le gardien vanutais, 2 à 1 pour Tahiti.
Malgré une fin de match favorable au mélanésien, Tahiti restait solide et n’allait pas encaisser de buts. Score final, 2 à 1 pour les rouges.
Le prochain de Tahiti se jouera lundi 5 Juillet (à Tahiti) où ils seront opposés à Fiji.