Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Ouverture d'un laser game à Tahiti



Les jeunes du Rugby Club de Pirae ont inauguré le laser game de Papeete ce mercredi en s'opposant à Dark Vador
Les jeunes du Rugby Club de Pirae ont inauguré le laser game de Papeete ce mercredi en s'opposant à Dark Vador
PAPEETE, le 5 juillet 2017 - Ce mercredi 5 juillet, Un "Laser Game" a ouvert ses portes à Titioro. Les joueurs peuvent venir s'affronter jusqu'à 20 avec des fusils laser dernier cri lors de séances fortes en adrénaline. Le centre de divertissement va aussi bientôt proposer des activités en réalité virtuelle et un cinéma équipé de sièges hydrauliques qui réagissent au film…

(Correction : Des lecteurs nous signalent que le premier laser game de Tahiti avait ouvert à Faa'a, quartier Heiri, mais a fermé depuis)

Voilà un lancement surprise qui devrait plaire à beaucoup de monde en ce début de grandes vacances. L'entreprise Food Game 7D vient d'ouvrir ses portes avec un produit unique au fenua : un laser game.

Le principe est simple : jusqu'à 20 joueurs sont équipés d'armes factices qui tirent un laser de faible puissance. Si un joueur touche l'arme d'un de ses adversaires, il marque un point et sa "victime" ne peut plus tirer pendant quelques secondes. On peut jouer en équipes, en solo, ou même privatiser la salle pour un événement.

La partie dure 20 minutes dans une salle climatisée de 400 m², éclairée à la lumière noire, avec des effets de fumigènes et bourrée de recoins où s'abriter, de plates-formes pour jouer au sniper et de couloirs où tendre des embuscades à ses adversaires… Le centre de loisir profite de la franchise officielle Star Wars, donc la décoration est pleine de références aux films, entre le Storm Trooper à l'entrée, R2D2 le robot ou les vaisseaux spatiaux mythique des films.

"C'est vraiment intense"

Une expérience forte en adrénaline et dont on sort épuisé. Les tous premiers clients à avoir profité de l'installation sont les jeunes du Club de Rugby de Pirae (en photo) qui ont eu la chance de jouer contre Dark Vador et ses storm troopers... Ils ont tellement aimé (et ils étaient les seuls clients, donc pas de temps d'attente) qu'ils ont fait trois parties dans la matinée, avec quelques pauses pour récupérer.

Tituan nous raconte ainsi que "c'est vraiment intense parce qu'il faut tout le temps bouger, il y a plusieurs tactiques que l'on peut mettre en place, et franchement c'est vraiment fun. Moi j'ai fini 7ème les deux parties, mais il y en a ici qui sont vraiment bons ! Là on repart pour une troisième partie, et je pense qu'on va ramener d'autres potes une prochaine fois. C'est une bonne sortie, ça change du surf, du rugby et de la plage."

Samir Zahour réalise un rêve d'enfant en créant ce centre de loisir très high tech
Samir Zahour réalise un rêve d'enfant en créant ce centre de loisir très high tech
La jeune société ne va pas s'arrêter là puisque d'ici septembre elle va installer un espace restauration, une salle de jeux en réalité virtuelle, un simulateur de vol et une petite salle de cinéma avec des sièges hydrauliques "comme au Futuroscope" selon le créateur et gérant de Food Game 7D, Samir Zahour.

Ce dernier vit à Tahiti depuis 15 ans et travaillait jusque-là comme commercial indépendant. Ce projet lui a pris un an à monter entièrement avec un associé, pour un investissement total de 42 millions de francs qui va créer 10 emplois d'ici la fin de l'année. Et il ne manque pas de futurs projets : "J'aimerai monter un autre laser game à Punaauia, de 2000 m² cette fois, avec la même surface en plus pour d'autres activités ludiques…"



En pratique
Où : À Titioro, en face de l'école primaire Hiti Vai Nui
Quand : pendant les vacances, du lundi au dimanche de 10h à 22h (fermé à 20h la semaine dès la rentrée)
Combien : 1000 francs la séance pour les mineurs, 1200 francs pour les adultes, divers forfaits

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 5 Juillet 2017 à 19:58 | Lu 10791 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance