Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Outre-mer: un vaccin "pour tous les Français, sur tous les territoires" (Attal)



Outre-mer: un vaccin "pour tous les Français, sur tous les territoires" (Attal)
Paris, France | AFP | mercredi 27/01/2021 - Les populations ultramarines seront vaccinées, "au même titre que les départements de l'Hexagone", et la campagne va s'accélérer, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, interrogé sur le retard pris par la campagne de vaccination dans les Outre-mer.

"Nous permettons la vaccination pour les Français sur le territoire, et cela vaut évidemment pour tous les Français, sur tous les territoires de la République. Au même titre que des départements de l'Hexagone, évidemment que ces territoires sont concernés par la campagne vaccinale et par son accélération", a indiqué Gabriel Attal lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

"Je peux vous dire que les congélateurs, les doses (de vaccin), sont bien arrivés, et que la vaccination a débuté. Évidemment elle va s'amplifier, s'accélérer au même rythme qu'elle s'amplifie et qu'elle s'accélère sur tout le territoire", a assuré M. Attal.

"Il y a des réalités démographiques et géographiques qui sont évidemment différentes, notamment le fait que nous avons démarré la campagne de vaccination (...) sur les plus fragiles et notamment les résidents en maisons de retraite et qu'il y a très peu, voire pas de maison de retraite dans certains territoires évoqués", et que la population de plus de 75 ans y "est en moyenne très nettement inférieure à celle de l'Hexagone", a expliqué le porte-parole. Pour autant, assure-t-il, le gouvernement prend "des mesures pour garantir l'approvisionnement et l'accélération de la campagne de vaccination dans les territoires ultramarins", grâce notamment au concours logistique "extrêmement important" de l'armée.

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu avait indiqué plus tôt dans la journée que les premiers vaccins ainsi qu'un congélateur de stockage étaient arrivés lundi à bord d'un avion militaire à Mayotte, département où a été détecté des cas de variant sud-africain.

le Mercredi 27 Janvier 2021 à 05:22 | Lu 333 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus