Tahiti Infos

Outrages et rébellion : trois habitants de Papara seront jugés jeudi


Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAPARA, le 9 décembre 2014. Trois hommes ayant commis des dégradations sur un véhicule de gendarmerie en fin de journée dimanche dernier à Papara avec des jets de pierres et proféré des insultes et des menaces contre les forces de l'ordre ont été interpellés. Placés en garde à vue, ils sont depuis en détention provisoire dans l'attente de leur jugement en comparution immédiate, ce jeudi 11 décembre au tribunal correctionnel de Papeete.

Les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention de Faa'a et deux policiers municipaux ont dû intervenir dimanche vers 17h15 à proximité de la plage de Taharuu à Papara où une quinzaine d'individus alcoolisés perturbaient l'ordre public. A leur arrivée, les forces de l'ordre sont prises à partie par trois hommes qui les outragent et les menacent avec des pierres. Une pierre de la taille d'un boule de pétanque est projetée sur le véhicule de la gendarmerie dégradant la carrosserie et fêlant le pare brise. Les trois prennent ensuite la fuite en menaçant les gendarmes de jets de pierres. Le devis de réparation du véhicule gendarmerie s'élève à 132 928 Fcfp.

Une enquête ouverte dans la foulée a permis aux gendarmes de les identifier rapidement. Domiciliés à Papara ils ont été interpellés lundi (le 8 décembre) à l'aube par les gendarmes de Papara et du Psig de Faa'a. Ce mardi, tous les trois ont été déférés devant le procureur de la République et le juge des libertés et de la détention. Ils ont été placés en détention à la maison d'arrêt de Nuutania dans l'attente de leur comparution devant le tribunal, ce jeudi.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 9 Décembre 2014 à 17:31 | Lu 1038 fois