Tahiti Infos

Oscar Temaru dévoile son projet de golf à Faa'a


FAAA, 19 juin 2015 - Oscar Temaru, a présenté son futur golf municipal ce vendredi à Jean-Christophe Bouissou et à René Temeharo.

Le maire de Faa'a a présenté au ministre du Tourisme et de l’Environnement et à celui de la Jeunesse et des Sports, la futur golf de la commune. Situé dans les hauteurs de St-hilaire, au-dessus de la décharge contrôlée, l'aménagement devrait offrir à terme un "pitch and putt" de 9 trous.

Le tavana de Faa’a a expliqué aux ministres en présence des conseillers municipaux les différentes phases de réhabilitation du lieu en site golfique. Il a tenu à les rassurer sur la fiabilité du projet, tant sur le plan environnemental que sanitaire.

Il a également soumis son souhait de voir le Pays soutenir ce projet financièrement pour la construction du club house, dernière phase du chantier.

"J’ai hâte de voir les enfants de nos écoles venir ici et surtout que ça soit accessible à tous les milieux, parce que c’est un sport qui apprend l’hônnêteté, la persévérance, l’effort, le respect…" a déclaré Oscar Temaru.

Les deux ministres ont félicité le maire pour les travaux entrepris et ont confirmé l’intérêt qu’ils portent à sa demande.

"Je remercie et félicite le maire et tout le conseil municipal de Faa’a pour ce projet pilote. Nous ne nous attendions pas en venant ce matin à découvrir un tel site aussi abouti. C’est du beau travail, et le pays ne peut que soutenir cette initiative", a précisé Jean-Christophe Bouissou.

Comme symbole fort, Oscar Temaru, Jean Christophe Bouissou, René Temeharo et les conseillers municipaux ont planté plusieurs arbres sur le site avant de s’essayer au "put" et au "drive".


Rédigé par à partir d'un communiqué le Vendredi 19 Juin 2015 à 14:42 | Lu 2835 fois