Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Oscar Descamps est sur scène au Petit théâtre



PAPEETE, le 16 septembre 2015 - Oscar Descamps est sur scène au Petit théâtre
Les Comptineurs de Tahiti sont une famille d'artiste. À l'occasion de leur passage sur la scène du Petit théâtre de la Maison de la culture nous avons rencontré Oscar.


De quel instrument joues-t-u?
"De la batterie au conservatoire et du balafon, j'en fait pendant le spectacle. Cette année j'ai commencé la basse en plus car un instrument avec des notes, c'est aussi, un instrument harmonique c'est intéressant!"

Quand es-tu démarré la musique?
"Mes parents sont musiciens, je peux dire que j'en fais depuis toujours! Ma mère aime bien dire que, comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit. À la maison on fait de la musique tout le temps, on passe beaucoup de temps à répéter et quand on sort de la répèt', qu'on se met autour de la table on parle toujours de la répétition, de musique."

En quelle classe es-tu?
"Je suis en première S au lycée Raapoto. J'ai 15 ans. Je pense que je prendrais l'option musique au bac. Pour la suite, j'aimerais rester dans le milieu de la musique, je voudrais travailler dans tout ce qui touche au matériel de batterie."

En attendant tu joues et tu montes sur scène, tu n'as pas le trac?
"Ça n'est pas la première fois qu'on joue. J'aime bien être sur scène avec mes parents surtout quand c'est full. Et ça l'était la dernière fois que nous sommes venus au Petit théâtre. C'est génial de voir autant d'enfants qui nous écoutent en même temps!"

En plus de la scène tu as participé à la réalisation des albums, ce n'est pas trop difficile d'allier tout ça?
"Non, quand il faut taper, mes parents m'appellent et j'arrive. Avant je jouais et je chantais sur les albums car j'avais une petite voix, maintenant que j'ai une plus grosse voix je ne chante plus en studio, je joue seulement."

Et tes copains, ils en pensent quoi?
"Ils ne peuvent pas vraiment se moquer, parce qu'ils ont tous un petit frère ou une petite sœur dans le public. Mais bon, je ne peux pas non plus trop frimer parce que je joue pour des bébés. On n'est pas place To'ata."

En pratique

Quand? Le samedi 19 à 17 heures et le dimanche 20 à 10 heures.
Où ? Au Petit théâtre de la Maison de la culture.
Combien ? 1 500 Fcfp pour les enfants, 2 000 Fcfp pour les adultes.
Renseignements : 40 34 41 00
http://tineziketbidouilles.over-blog.com/
facebook : Comptines de Tahiti


Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 16 Septembre 2015 à 14:05 | Lu 678 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 11:05 Page enfant : Le thé, toute une histoire

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies