Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Orages: la personne portée disparue dans le Gard retrouvée saine et sauve



Sylvain THOMAS / AFP
Sylvain THOMAS / AFP
Montpellier, France | AFP | mercredi 14/09/2021 - La personne signalée disparue depuis mardi après-midi sur la commune d'Aimargues, au sud-ouest de Nîmes, à la suite des violents orages qui ont touché le Gard, a été retrouvée saine et sauve mercredi matin par les gendarmes, a annoncé la préfecture du département.

Cet homme âgé de 65 ans, "initialement supposé tombé dans le Rhony", un affluent du Vistre, avait "trouvé refuge au moment de la montée des eaux", a précisé la même source.

Nous avons "stoppé les opérations de recherche à la suite des informations de la gendarmerie selon lesquelles cette personne a été retrouvée", ont confirmé les pompiers du Gard à l'AFP.

Si la situation s'est calmée mardi dans l'après-midi et la soirée dans le Gard, après que le département a été brièvement placé en vigilance rouge par Météo-France, elle pourrait à nouveau se dégrader mercredi dans la matinée.

Après avoir alerté dans son bulletin de 06h00 face à "un risque non négligeable de phénomènes violents" sur le Gard et l'Hérault, Météo France semblait moins alarmiste dans son bulletin suivant, à 10h00, alors que cinq départements sont en vigilance orange pour orages et pluie-inondations, avec l'Ardèche, la Drôme et l'Isère.

Répétant que cet épisode pluvio-orageux de fin d'été est "non exceptionnel pour la saison", l'institut de prévisions météorologiques prévient qu'il pourrait "générer d'importants cumuls de pluie en peu de temps", avant de gagner l'Ardèche et la Drôme dans l'après-midi. Des pluies de l'ordre de 80 à 100 mm sont attendues localement.

Mercredi matin, une poignée de routes secondaires restaient fermées à la circulation dans la zone touchée, au sud-ouest de Nîmes. Les 800 pompiers déployés sur le terrain poursuivaient des opérations non urgentes.

le Mercredi 15 Septembre 2021 à 05:17 | Lu 93 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus