Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Orages en Papouasie : quatre morts foudroyés



Orages en Papouasie : quatre morts foudroyés
PORT-MORESBY, lundi 29 novembre 2010 (Flash d'Océanie) – Les orages qui ont frappé ce week-end la région des Hauts Plateaux du Sud (Papouasie-Nouvelle-Guinée) ont causé la mort de quatre nationaux, un adolescent et trois femmes, tous morts foudroyés, alors qu’une vingtaine d’autres, également frappés, ont dû être hospitalisés d’urgence pour des brûlures dues à l’arc électrique qui les a traversés, rapporte lundi le quotidien papou The National.
Les victimes, dans cette région proche de la rivière Mendi, avaient pourtant été évacuées d’urgence vers l’hôpital le plus proche mais leur décès a été constaté dès leur arrivée, a précisé Martin Pat, coordinateur du centre provincial de gestion des catastrophes naturelles et des urgences.
La plupart des blessés a finalement pu rentrer chez eux, après avoir été soignées, en fin de week-end, après avoir passé une nuit en observation.
Les trois plus gravement brûlés ont néanmoins été gardés.
La foudre a frappé samedi, à une heure de grande affluence dans cette localité, où se tenait le marché sur la place du village, en présence de plusieurs centaines de personnes.
L’arc a frappé deux arbres, sur le bord de la place du marché, et a tué sur le coup trois des victimes (deux jeunes femmes âgées de 24 et 25 ans et une aînée) qui, à ce moment, étaient assises sur des bancs juste en-dessous.
Les intempéries, caractérisée par des vents violents, des pluies torrentielles et parfois des inondations, continuent à dominer le schéma météorologique de toute la région Pacifique Sud-ouest ces deux dernières semaines, avec notamment, plus au Sud-est, à Vanuatu et à Fidji, la présence d’une énorme masse dépressionnaire qui a occasionné de fortes perturbations, suivies d’inondations localisées qui ont contraint les riverains à évacuer leur domicile en plusieurs endroits de l’île principale de l’archipel

Rédigé par PaD le Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:28 | Lu 759 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués