Tahiti Infos

Opération « Mon beau sapin » Edition 2012


Opération « Mon beau sapin » Edition 2012
Cette opération intitulée « Mon beau sapin » vise à ce que chaque école de la commune de Punaauia confectionne un sapin, l’expose à la mairie et remporte le concours du plus beau sapin voté par un jury. Au travers de ce projet initié par le service de solidarité, santé et scolaire, l’idée est de faire participer les écoles de Punaauia à la confection d’un beau sapin de Noël, au travers d’un thème prédéfini : « RING OF FIRE ».

L’anneau de feu du Pacifique
Le choix s’est porté sur ce thème, afin de pouvoir mettre en avant la langue internationale qu’est l’anglais. Une classe sélectionnée par école a ainsi travaillé sur ce projet, en faisant appel à l’imagination des élèves et de leur enseignant, afin de réaliser le sapin qui sortira du lot lors de la remise des prix. Chaque école s’est vue attribuée un territoire/état/île du Pacifique.

Ecoles maternelles :
-AMAHI : Australie
-URIRI NUI : Nouvelle-Zélande
-ATINUU : Hawaii
-MAEHHA RUA : l’île de Pâques

Ecoles élémentaires :
-PUNAVAI PLAINE : Fidji
-2+2=4 : Samoa
-MANOTAHI : Taiwan
-MAEHAA NUI : Wallis et Futuna

CJA de OUTUMAORO : Tonga

Les sapins décorés et exposés dans le hall
Le lundi 03 décembre dernier, toutes les écoles participant à ce concours, se sont données rendez-vous dans le hall de l’hôtel de Ville, munies de leurs arbres de noël et du matériel nécessaire à le décorer. Enseignants et élèves y ont ainsi passé la matinée pour installer leur chef-d’œuvre. En effet, depuis lundi après-midi et la journée du mardi, le jury s’est déplacé à la mairie pour commencer à évaluer le travail effectué par les écoles.

Notations du jury
Le jury, composé d’un élu de la commune, d’un chef d’entreprise, d’un représentant de l’école internationale de Tahiti et des représentants du Chili, des Etats-Unis et de la Chine, auront la lourde tâche de devoir évaluer, non seulement le travail des élèves mais également la langue anglaise et leur prestation d’une durée de 5mn au total.

A l’issue de ce concours, chaque école sera récompensée pour sa participation, mais les plus chanceuses repartiront avec un écran plat 55 pouces ou 22 pouces, ou encore un écran informatique 22 pouces.
Le coût total de cette opération s’élève à 700.000 FCFP, entièrement financé par la commune.

Gagnants du concours :
-Catégorie maternelle : Ecole ATINUU qui a représenté HAWAII – Lots gagnants : 1 écran plat 22’, 1 ordinateur portable et 1 caméra sport ;
-Catégorie élémentaire : Ecole PUNAVAI PLAINE qui a représenté les îles FIDJI : Lots gagnants : 1 écran plat 55’ et 1 caméra sport




Rédigé par Communiqué de la Ville de Punaauia le Mercredi 5 Décembre 2012 à 11:44 | Lu 258 fois