Tahiti Infos

Ono'u 2015 : le festival continue !


Photo : Tahiti Nouvelle Génération
Photo : Tahiti Nouvelle Génération
PAPEETE, le 29 septembre 2015 - La vidéo officielle du Festival Ono'u 2015 est enfin disponible ! Aussi, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'exposition consacrée aux "street artistes" de talent se poursuit jusqu'au 12 novembre au siège de la Banque Socredo.


La deuxième édition du Festival d'art urbain et de graffiti Ono'u, qui s'est tenue à Tahiti au mois de mai dernier, a rencontré un succès local et international, faisant de Papeete l'une des capitales mondiales du "street art" et du graffiti en 2015. C'est pourquoi, début septembre, Tahiti Nouvelle Génération a eu la brillante idée de réaliser une exposition des plus belles œuvres aux cimaises du siège de la banque Socredo, partenaire de l'événement. Initialement prévue jusqu'au 22 septembre, l'exposition est finalement prolongée jusqu'au 12 novembre.

Vous pouvez y voir ou revoir 31 créations de grand format réalisées par les talentueux artistes de la scène mondiale du graff', dont les dix œuvres originales de la finale du concours Ono'u, toutes effectuées à la bombe aérosol, dans le plus pur style du mouvement "pressionniste". L'entrée est gratuite.

Par ailleurs, la vidéo officielle du Festival Ono'u 2015 est enfin disponible ! Vous y retrouverez le fleuron des artistes mondiaux en pleine action à Papeete, réalisant les grandes fresques murales et des performances spectaculaires. Un superbe casting avec Seth (France), Kobra (Brésil), Roa (Belgique), Dal'east (Chili), Faith47 (Afrique du Sud), Askew (Nouvelle-Zélande), Sofles (Australie), Dabs & Myla (USA), Pose (USA), Soten (Danemark) et d'autres graffeurs venus de tous les continents.



Découvrez le film du festival, avec tous les temps forts du concours international d'art graffiti à Tahiti sur :

https://youtu.be/RLxjlYDMVtc://
Photo : Tahiti Nouvelle Génération
Photo : Tahiti Nouvelle Génération

Infos pratiques

Jusqu'au 12 novembre
Siège de la Banque Socredo
Entrée libre
Du lundi au jeudi, de 7h30 à 15h30
Vendredi, de 7h30 à 14h30
115 rue Dumont D’Urville, Papeete
Photo : Tahiti Nouvelle Génération
Photo : Tahiti Nouvelle Génération

Photo : Tahiti Nouvelle Génération
Photo : Tahiti Nouvelle Génération

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 29 Septembre 2015 à 16:41 | Lu 2156 fois
           



Commentaires

1.Posté par Mode II le 30/09/2015 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce festival n'est pas à sa place ici...ou plutôt il s'impose trop....en effet ici c'est le pacifique sud et non un quartier urbain de L.A ou Saint-Ouen....
le graff véhicule non pas sa qualité contestataire comme il l'est par essence mais plutôt une vision occidentale pour notre jeunesse en mal de repère...
On impose a Tahiti un paysage urbain qui ne lui correspond pas...Et pourtant certain de ses graff sont très beau et ont certes embelli la ville....Mais des fresques locales l'aurait été tout autant.
De plus, ce festival ou on entrepose ces œuvres dans des banques me fais doucement rire pour le coté faussement subversif de la chose et Banksy a mon avis ne se retrouvera pas a la socredo pour boire du champagne avec notre jeunesse jetset qui s’éclate a faire ici ce qu'ils voient ailleurs lors de leurs vacances et n'en comprenne même pas leur sens initiale....
Comprends qui pourra

2.Posté par tutua le 30/09/2015 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut pas charrier, ça a été un bel évènement, j'y ai pris beaucoup de plaisir à les voir graffer, street art vivant, de très belles choses sur des murs qui suintaient l'ennui et l'abandon. Je ne suis pas sûr que Banksy aurait désapprouvé, bien au contraire, il faut continuer et bravo à cette jeune polynésienne qui a lancer le mouvement !

3.Posté par Mode II le 01/10/2015 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SISI la famille...faut charrier....
Les œuvres elles sont ou? exposer à la socredo?...à edt?....j'en rigole tellement c'est décalé...
Mais surtout tu n'as pas compris ma critique....je ne critique pas du tout le graffiti qui est un art magnifique plein de vie et surprenant, en constante réinvention....par contre ce festival impose son art occidentale a une société qu'on force a l’être mais qui a une identité autre....je te laisse méditer dessus...sur ce longue vie au graffiti qui n'a pas besoin d’exposition financer par les banques pour exister...le graff est dans la rue et ne s'organise pas (par essence)....
Tu parles de banksy mais tu as une approche plus comme Mr Brainwash lol
Comprends qui pourra...