Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


One man Show - Bun Hay Mean : Carton plein pour le " Chinois Marrant "


Le public est venu nombreux à la rencontre de Bun Hay Mean, qui s'est produit sur le Motu de l'Intercontinental à Faa'a ce jeudi soir, un spectacle proposé par Sonia Aline et Radio 1. Des voitures étaient garées jusqu'à l'entrée de l'ex Bel Air, le parking étant saturé. Pendant une heure et demie, l'humoriste s'est livré sans retenue au public tahitien qui a beaucoup apprécié.


Beaucoup de générosité dans la prestation du "Chinois Marrant"
Beaucoup de générosité dans la prestation du "Chinois Marrant"
Bun Hay Mean alias « le Chinois Marrant », né d’un père chinois et d’une mère cambodgienne, a vécu dans la banlieue bordelaise avant de se faire connaître à Paris dans le Jamel Comedy Club en 2014. On l’a également vu au Festival de Montreux, en Suisse, un show diffusé sur la chaine France 4.
 
Avec un débit très rapide, l’humoriste s’est livré au public tahitien en intégrant dans son spectacle de la couleur locale, en moquant par exemple la langue avec malice « Vous avez oublié les consonnes, l’aéroport de Faaaaa »! D’autres blagues étaient très « métropolitaines », voire parisiennes « Le PMU, Barbès… » des mots inconnus à Tahiti mais l’essentiel est passé.
 
L’humoriste s’est montré à la fois sensible, attachant et à la fois incisif, sans concessions voire hargneux. Tout le monde en a pris pour son grade. Les Chinois, les « hiboux » (occidentaux), les Maghrébins, les Noirs…Le « Chinois Marrant » s’est aussi beaucoup moqué de lui-même, faisant allusion à sa petite taille, à ses cheveux ainsi qu’à la petite taille de ses attributs sexuels…

Il s'est jeté sur le public à la fin
Il s'est jeté sur le public à la fin
Beaucoup de thèmes abordés
 
Différents thèmes ont été abordés : l’homophobie, la xénophobie, le sexisme, la confiance en soi, la pédophilie, le terrorisme, les clichés raciaux, l’hypocrisie générale…Il a sorti ses blagues devenues cultes mais il a aussi beaucoup improvisé, l’improvisation étant sa spécialité « je dis tout ce qui me passe par la tête, c’est pour ça que j’ai des problèmes avec les femmes… ».
 
Il a fait aussi beaucoup, beaucoup de blagues salaces et le public était mort de rire, Sonia Aline s’est mise les mains sur la tête lors de certains passages. Il a aussi beaucoup joué avec le public, retenant le prénom de diverses personnes choisies et revenant sur elles plusieurs fois tout au long du spectacle. L’alchimie a en tous cas fonctionné entre le public tahitien et l’humoriste qui a fait preuve de beaucoup de sincérité et de générosité.
 
Après une partie finale consacrée aux « questions du public » qui lui a permis de laisser de nouveau libre cours à ses talents d’improvisateur, il s’est jeté dans le public qu’il l’a porté à bout de bras. Il a ensuite passé environ une demi-heure à faire des photos avec les gens, ravis de pouvoir se prendre en photo avec lui. Merci d’être venu nous voir Mr Bun Hay Mean ! Mauruuru ! SB

Il a passé du temps avec le public après le show
Il a passé du temps avec le public après le show

Rédigé par SB le Vendredi 24 Août 2018 à 09:54 | Lu 12661 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 11:32 250 plants de cannabis saisis à Rikitea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués