Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

On Fifote à Makemo



MAKEMO, Du 8 au 12 mai, une équipe du comité organisateur du Festival international du film océanien (Fifo) composée de la passionnante et infatigable Michèle de Chazeaux et de Marie-Noëlle Frémy s’est déplacée sur l’atoll de Makemo afin de présenter aux élèves du collège et aux habitants une sélection des films qui ont participé au dernier festival.

Chaque année, le Festival international du film documentaire océanien se déroule début février à Papeete. Quelques semaines plus tard, la caravane du festival emmène les films dans les îles, à la rencontre du grand public et des scolaires. C’est le Fifo hors les murs. La première projection 2016 du Fifo hors les murs a eu lieu en mars à Raiatea.

Îles Sous-le-Vent, Tuamotu, les Australes, les Marquises accueillent ainsi le Fifo. Au total, 14 îles seront visitées. Pas moins de 250 projections pour les scolaires et 40 projections pour le grand public (dont les détenus de la maison d’arrêt de Raiatea et de Tahiti) sont prévues. Près de 10 000 élèves pourront profiter du spectacle ce qui ajoute aux 6 551 scolaires déjà touchés par le Fifo "dans les murs".

Ce n’est pas tout, le Fifo partira aussi hors Polynésie, en Australie, en Nouvelle-Calédonie sur la grande terre et dans les îles, à Wallis-et-Futuna et en métropole.

Pour Michèle de Chazeau, représentante du Fifo dans les îles, le passage de la caravane est attendu. "Professeurs et élèves préparent en amont les projections, ce n’est pas seulement une bonne occasion de manquer l’école, c’est un moment de partage, de découverte parfois c’est aussi un moyen de prendre conscience que ses problèmes sont aussi ceux des autres. Des discussions émergent sur des sujets qui seraient restés confidentiels sans cela", rappelait-elle en mars.



Rédigé par DB le Vendredi 13 Mai 2016 à 09:18 | Lu 1804 fois

Tags : FIFO, ILES, MAKEMO, TUAMOTU





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance