Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Ohipa Maitai saison 2, l’appel à projets est en cours



PAPEETE, le 5 novembre 2018 - L’émission de téléréalité Ohipa Maitai diffusée sur TNTV en octobre 2017 a connu un succès tel qu’une deuxième saison s’annonce. L’appel à projets est lancé. Les candidats peuvent d’ores et déjà faire connaître leur projet. Ils seront 20 à se lancer dans l’aventure à partir de décembre.

Imaginée par Nicolas Perez et Karim Mahdjouba, l'émission de télé réalité Ohipa Maitai suit des porteurs de projets. "L'idée est vraiment d'aider les candidats" et, à travers eux, de montrer aux téléspectateurs que l'aventure "création d'entreprise" est possible.

Parcours des candidats saison 1

Cette émission a déjà connu une première saison diffusée il y a un an sur TNTV. Le public a répondu présent tandis que les candidats ont, pour certains, pu concrétiser leur rêve. Par exemple, Hereiti la grande gagnante qui a remporté un million de francs, a pu faire l’acquisition de son atelier de cuisine.

Son produit, des rillettes de poisson, plaît beaucoup sur les salons auxquels elle participe. Elle a vendu 200 pots en une journée et demi au salon de Moorea et a participé à la foire agricole de Vaitupa où elle a remporté un prix pour son produit.

Elle a également remporté un prix lors du concours agro-alimentaire organisé par le ministère de l’Agriculture. Aujourd’hui, les commandes son croissante et elle a embauché une salariée en CDI. Elle a annoncé que l'on pourrait retrouver ses produits au Marché de Papeete dans les semaines à venir.

Noëlyn Faussanne a réussi à financer son projet d’épicerie sans emballage grâce au soutien d’une banque mais aussi des internautes par le biais du crowdfunding. Elle a trouvé un local et a lancé son activité depuis quelques mois. Son épicerie Écovrac qui reçoit un accueil très chaleureux du public a trouvé sa place.

Reiva qui a reçu le prix spécial du jury a participé une formation sur la création d'entreprise qui s’est déroulée sur Bora Bora. Elle a pu approfondir son projet et a lancé son activité avec son compagnon en début d’année : Make Va’a @Raiatea. Elle a pu présenter sa marque lors des derniers championnats du monde de va’a à Aorai Tini Hau.

Pour Jean Baptiste le candidat malheureux de l’émission 5, la première étape de sa reconversion a été la démission de son poste en CDI au port autonome ce qu’il a finalement fait il y a quelques mois. Financer par une banque et suivi par un expert-comptable il est aujourd’hui le gérant de Tahiti Maison Container.

1 million de Fcfp en jeu

Une deuxième saison de Ohipa Maitai est en route. Soutenue par le pays, la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), la Sofidep et la Socredo, elle sera tournée par Archipel Production. Le gagnant recevra un million de francs, un suivi professionnel par la CCISM et un accompagnement de PRISM.

Pour participer, vous devez vous faire connaître avant le 15 novembre. Le tournage aura lieu ensuite à Tahiti les deux premières semaines de décembre.

"Nous attendons un maximum de candidatures", annonce Archipel Production. "Tous les profils sont les bienvenus à partir de 18 ans et de tous les archipels car les frais de déplacement et de logement sur Tahiti seront pris en charge par la production. "

En terme de critère "nous attendons que les projets soient évidemment réalistes et viables et surtout qu'ils aient une véritable capacité de développement par rapport au territoire polynésien. Les projets innovants éveilleront notre curiosité".

Pratique

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour vous faire connaître. Envoyez une description du projet, un CV et une lettre de motivation pour prendre part aux présélections.

Les candidatures sont à envoyer à archipelprod@gmail.com

Facebook : Ohipa Maitai

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 5 Novembre 2018 à 09:05 | Lu 439 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués