Tahiti Infos

Odeur de gaz à l'école de Punavai : les enfants ont été évacués


Odeur de gaz à l'école de Punavai : les enfants ont été évacués
PAPEETE, le 15 avril 2015. Une forte odeur de gaz a été détectée ce matin dans l'école de Punavai, à Punaauia ainsi qu'à l'école maternelle Atinuu à proximité, à l'heure de l'entrée en classe. Par mesure de sécurité, les élèves ont été évacués à l'extérieur de l'établissement scolaire et rassemblés sur les parkings.

Les pompiers sont intervenus rapidement sur les lieux avec les gendarmes. Ils ont vérifié avec des agents de Gaz de Tahiti qu'il n'y avait pas de fuite sur les bonbonnes de gaz de la cantine de l'école.

MAJ 8h35: Le danger a été écarté à l'école Punavai ainsi qu'à l'école maternelle Atinuu, située juste à côté, sur la route des plaines. Les 500 enfants des deux écoles ont pu réintégrer les classes à 8h30. L'alerte avait été lancée par les enseignants à 7h30, à leur arrivée à l'école, en raison d'une forte odeur de gaz, mais aucune fuite n'a été détectée sur les bonbonnes de gaz de la cantine. Les recherches s'orientent vers une livraison de gaz qui aurait été effectuée, à proximité, et dont les vapeurs portées par le vent auraient atteint l'école. La forte odeur de gaz à l'école ainsi que des habitations voisines a duré environ 15 minutes avant qu'elle ne se dissipe.

A la maternelle d'Atinuu, l'école a été finalement fermée, seuls les enfants dont les parents qui ne pouvaient venir les récupérer sont restés. Pour le tavana de Punaauia, Rony Tumahai présent sur place ce matin, les enseignants ont eu la bonne attitude en mettant les enfants en sécurité, par principe de précaution. Les gendarmes et les agents de Gaz de Tahiti vont tenter de savoir d'où est provenue cette forte odeur de gaz. Une enquête est en cours.

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 15 Avril 2015 à 08:27 | Lu 1047 fois