Tahiti Infos

Odah et Dako : “Le spectacle sera à l’image des spectateurs !”


Odah et Dako : “Le spectacle sera à l’image des spectateurs !”
TAHITI, le 11 juillet 2021 - Habitués des scènes ouvertes aux humoristes, Odah et Dako proposeront un spectacle original à Tahiti à partir du 15 juillet. Le duo mêle le stand-up, la musique et l’improvisation. Ils découvrent actuellement la Polynésie et les Polynésiens pour assurer un show qu’ils espèrent “à la hauteur”.

Le duo formé par Odah et Dako a l’habitude de la scène. Il est un habitué du Jamel Comedy Club, du Festival de Montreux, du Festival Juste Pour Rire de Montréal, du théâtre Le République et de l’émission VTEP. Pour la première fois, ils vont monter sur une scène polynésienne, invités par Salt Event. Alexis Weyne, chef de projet affirme “qu’ils ont hâte de se frotter à un autre public”. Un public qu’ils ne connaissent pas encore et qu’ils ont à cœur de satisfaire. Alors qu’ils découvrent le fenua pour préparer le rendez-vous ils ont répondu à quelques questions.

Tahiti Infos : Qui êtes-vous et comment votre duo est-il né ?
Odah & Dako : “On s’appelle Odah & Dako, on forme un duo d’humoristes. On fait des spectacles qui mêlent le stand-up, la musique et l’improvisation. On est des potes d’enfance, nous avons grandi dans la même ville (dans le Val-de-Marne, ndlr). On s’est rencontré d’abord sur les terrains de football parce qu’on a tous les deux joué dans le club de la ville, puis on a été dans le même lycée.

Tahiti Infos : Qu’est-ce qui vous plait dans cet exercice d’improvisation ?
Odah & Dako : “On aime l’exercice d’improvisation car c’est très stimulant intellectuellement, tu ne peux pas te contenter de suivre ton texte et de rester dans ta zone de confort. Il faut être alerte tout le temps ! Et quand on fait de l’improvisation, c’est toujours plus sympa d’être à deux, car on ne sait pas ce que l’autre va dire, c’est ce qui rend le truc ludique ! C’est pourquoi nous préférons fonctionner en duo.

Tahiti Infos : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre manière de travailler ?
Odah & Dako : “L’improvisation, c’est la capacité à rebondir sur une situation. Donc plus tu es confronté à des situations inédites, plus tu sais comment réagir, et plus ta capacité à improviser se développe. Du coup, plus tu fais des scènes, plus tu dois gérer des éléments que tu n’avais pas prévu de gérer, et plus tu deviens fort. C’est ça l’entraînement.

Tahiti Infos : Comment procédez-vous pour monter un spectacle ? Avez-vous des thèmes, un fil conducteur, des personnages attitrés ?
Odah & Dako : “Nous sommes partis de ce qu’on savait faire et de ce qu’on aimait faire pour essayer de donner une performance qui nous ressemble. Il y a évidemment un fil conducteur, le nôtre se base sur comment on est passé de camarades de classe à faire des spectacles à deux.

Tahiti Infos : Connaissez-vous la Polynésie et sinon, comment l'imaginez-vous ?
Odah & Dako : “Nous ne sommes jamais venus ! La seule chose qu’on a pu imaginer, c’est qu’on va découvrir des paysages uniques, qu’on n’a jamais vus.

Tahiti Infos : Comment imaginez-vous le public polynésien ? Qu'avez-vous prévu pour lui ?
Odah & Dako : “Nous n’avons aucune idée de ce qui nous attend ! C’est pour ça qu’on vient avant pour s’imprégner de l’ambiance, et pouvoir donner au public une prestation à la hauteur ! Mais dans notre show, vous verrez que c’est le public qui donne. Le spectacle sera donc à l’image des spectateurs !

Pratique

Le jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 juillet à l’hôtel Le Tahiti by Pearl Resort.
À 19 heures.
Tarif : à partir de 4 900 Fcfp.

Contacts

Tél. : 40 82 64 61
FB : Salt Event
cont[email protected]

Rédigé par Delphine Barrais le Dimanche 11 Juillet 2021 à 09:01 | Lu 680 fois