
Ils ont réussi une très bonne entrée en matière: les juniors, tout d'abord pour cette première journée de compétition: sur 8 représentants polynésiens juniors masculins, 6 médailles ont été remportées:
MEDAILLE D’OR – 48 Kgs : TIXIER Hiroitepumanatu
MEDAILLE D’OR – 55 Kgs : HUAATUA Manu
MEDAILLE DE BRONZE – 63 Kgs : TEHAHE Temataarii
MEDAILLE DE BRONZE – 73 Kgs : DOOM Temehau
MEDAILLE D’OR + 73 Kgs : HERY Tuarai
MEDAILLE D’ARGENT + 73 Kgs : TAHITOE Azari
Une véritable moisson réalisée par nos jeunes tahitiens avec 80% de réussite, ce qui vient attester de la bonne santé du Taekwondo en Polynésie française.
Côté filles, nos deux représentantes juniors féminines ne dérogeront pas, elles aussi à la règle en hissant la barre bien haute à 100%.
MEDAILLE DE BRONZE – 49 Kgs : LARGERON Laure
MEDAILLE D’OR – 55 Kgs : RAIHAUTI Mataheitini
C’est donc une véritable démonstration à laquelle s’est livrée notre jeune équipe à ces Vème Océanias avec 8 médailles pour 10 tireurs et en prime les tahitiens finissent au classement général à la deuxième place derrière le pays organisateur l’Australie.
AUSTRALIE 5 MEDAILLES D’OR
TAHITI 4 MEDAILLES D’OR
Nos séniors entreront en lice aujourd’hui avec 5 compétiteurs sur les 3 inscrits sur la liste de départ puisque deux de nos juniors seront surclassés dans la catégorie des séniors. Gageons que nos séniors feront aussi bien que nos juniors, c’est tout le mal qu’on leur souhaite mais d’ores et déjà nous pouvons nous délecter des premiers résultats.