Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


‘Oa’oa, l’espace bien-être lance le massage en apesanteur



PAPEETE, le 19 octobre 2018 - Perché dans les hauteurs de Punaauia, le nouvel espace bien-être ‘Oa’oa propose de nombreux services : massage, gommage, aromathérapie, chromothérapie, olfactothérapie, thalasso... Il développe en plus une offre originale dite massage en apesanteur. Michèle Broet, la fondatrice annonce : "je veux qu’on passe du temps chez moi pour pouvoir poser ses valises pleines de stress".

Le massage en apesanteur est une offre unique mise au point par Michèle Broet. "J’ai travaillé 30 ans dans le métier de la thalasso en France auprès d’une clientèle toujours plus exigeante. Pour la fidéliser, il me fallait innover et, en 2017, j’ai créé le massage en apesanteur." Elle accepte de montrer et expliciter son concept mais refuse les photos "pour garder le mystère", dit-elle, "car sans lui, que serait la vie ? "

Pour ce massage atypique, Michèle Broet a conçu un lit suspendu sur lequel "on perd la notion du temps et de l’espace". Les mouvements du massage entraînent un mouvement du lit qui lui-même entraîne le mouvement du corps des personnes au repos. "On est comme bercé." La salle est plongée dans l’obscurité. Les yeux fermés, la déconnexion est possible. "On arrive vraiment à lâcher prise."

Protocole de bienvenue

Le massage n’est pas un soin chronométré, calé dans un emploi du temps surchargé. "Comme tous les autres soins, il y a tout un protocole", explique Michèle Broet. "C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne me suis pas installée en ville, j’ai voulu concevoir un oasis dont l’accès même permet une coupure avec le quotidien."

Pour s’y rendre, on doit prendre la voiture "on fait le déplacement, on décide de venir, on ne s’arrête pas comme ça parce qu’on est passé devant et qu’on avait une heure de libre".

Une fois installé sur la terrasse de ‘Oa’oa "on papote pour faire connaissance car le massage est quand même un soin intime, je sers un jus frais fait maison, une tisane, un thé. On pose ses valises pleines de stress".

Chromothérapie et aromathérapie pour une relaxation profonde

L’étape suivante consiste à sélectionner deux couleurs en fonction de son humeur. Ces couleurs étant associées à des senteurs d’huiles essentielles qui servent ensuite aux soins. "L’idée ? Une relaxation profonde instantanée qui s’appuie sur les principes de chromothérapie, aromathérapie et olfactothérapie."

Formée à la médecine chinoise, Michèle Broet propose également des soins énergétiques comme de la réflexologie auriculaire et corporelle. Coach en thérapies naturelles, elle dit vouloir "apprendre à mieux vivre, mieux respirer, mieux dormi, mieux comprendre les fonctions internes de votre corps".


Et si la médecine chinoise m’était contée…

Michèle Broet propose une conférence sur le tai chi abdominal, elle indique : "huit portes en relation avec notre interne pour dévoiler notre état de santé énergétique de chaque organe ! Montre-moi ton nombril et je te dirais comment tu vas", résume-t-elle en souriant. La conférence s’adresse : "tout particulièrement aux personnes très fatiguées, qui ne savent plus quoi faire pour retrouver l'énergie vitale qui leur manque tant. Mais aussi aux personnes qui entrent dans l'âge et qui veulent rester dynamique et conserver leur vitalité aussi longtemps que possible, à tous ceux qui ont des organes un peu paresseux, comme si l'énergie arrivait dans un panier percé qui empêchent la vitalité de s'installer durablement".

Rendez-vous le samedi 27 octobre à 10 heures à l’hôtel Aimeo Lodge à Moorea, entrée gratuite.

Pratique

‘Oa’oa, l’oasis de bien-être est à la résidence Arunui, pk 10,8 côté montagne à Punaauia
Site internet
Mail : info.oaoagmail.com
Tél. : 87 39 09 45
Facebook : ‘OA’OA votre oasis de bien être

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 19 Octobre 2018 à 08:44 | Lu 2065 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués