Tahiti Infos

OPT : négociations ce vendredi soir


PAPEETE, le 24 octobre 2014. Les représentants du Sapot, syndicat majoritaire à l'Office des postes et télécommunications (OPT), et la direction de l'office poursuivent ce vendredi soir les négociations.

La présidence du conseil administration de l'OPT a adressé ce vendredi soir un communiqué aux médias dans lequel elle précise que "le préavis de grève qui a été déposé le 21 octobre par le syndicat Sapot fait l'objet de toutes les attentions". Elle indique que "les représentants du syndicat ont été reçus, en négociations, le jeudi 23 octobre (de 15 à 20 heures), et ce vendredi de 8 à 10 heures, puis à nouveau depuis 17h15."
"La présidence du conseil d'administration de l'OPT reste ouverte au dialogue afin que les négociations puissent se prolonger ce week-end. Des points de convergence existent sur les différentes revendications, mais restent toutefois à être confirmés", note l'OPT. "Nous rappelons que nous souhaitons une continuation raisonnée dans la discussion, pour un résultat que nous nous souhaitons constructif et raisonnable".

Le Sapot, affilié à la CSIP, a déposé un préavis de grève mardi. Si aucun accord n'est trouvé, la grève serait alors effective lundi à 0 heure.

Ce préavis de grève s'appuie sur huit revendications. Est notamment dénoncé "le non-respect des institutions représentatives du personnel et des dispositions de la convention collective d'établissement, l'incohérence des projets au sein du groupe, le manque d'informations et les carences sur le suivi professionnel et de les carrières".

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:18 | Lu 958 fois
           



Commentaires

1.Posté par Tihoni le 25/10/2014 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors que le secteur public ne subit aucun des effets de la crise, (c'est même eux qui en sont la cause de la crise), que quoi qu'il arrive ils conservent leur emplois, leurs très gros salaires et leurs gros avantages, ce ra-gna-gna honteux et decalé qu'ils nous font, c'est la goutte qui fera peut être déborder le vase ?

2.Posté par etienne le 25/10/2014 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

çà ne débordera jamais tihoni....on est tel des moutons,conditionnés a accepter ce système!!!! Et quand bien même quelqu'un voudrait réformer, les syndicat tout puissants feront barrage et auront gain de cause parce que @ tahiti, c'est permis de faire des barrages, de prendre la population en otage, etc... y a pas de soucis.
Pourtant avec cette crise, c’était l'occasion ou jamais de remettre les choses a plat et mettre plus d’équité entre les salaries du privé et du public!!!!