Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


O Oe to oe Rima dépose deux préavis de grève à Bora Bora



BORA BORA, le 22 août 2018. O Oe to oe Rima a déposé deux préavis de grève dans le secteur hôtelier à Bora Bora. Au Méridien, le syndicat demande la "mise en place d'une prime de motivation d'un million par jour".


Oe to oe Rima a déposé un préavis de grève à l'Intercontinental Thalasso Bora bora Resort et Spa. Elle demande de "revoir la situation des extras" et la "restructuration de l'encadrement de l'entreprise".

Elle souhaite également "plus de respect envers le personnel". La confédération demande la "mise en place d'une indemnité de, licenciement économique, départ à la retraite, départ volontaire et décès à hauteur de 100% du salaire brut par année de service, la mise en place d'un treizième mois et d'une prime de motivation de 20 000 Fcfp par jour". Enfin, O Oe to oe Rima souhaite que les "embauches locales" soient favorisées.

Le second préavis de grève concerne Le Méridien à Bora Bora. Le syndicat demande de "revoir l'installation de la caméra en respectant la réglementation et les institutions en vigueur", de "favoriser les embauches locales" et la "restructuration de l'encadrement de l'entreprise".

La confédération demande la "mise en place d'une indemnité de, licenciement économique, départ à la retraite, départ volontaire et décès à hauteur de 100% du salaire brut par année de service, la requalification des CDD en CDI" et la "mise en place d'une prime de motivation d'un million par jour". Ce dernier point a surpris le directeur du Méridien Bora Bora, Jérôme Lienart. "Cette revendication n'avait pas encore été évoquée jusqu'ici." Il a précisé qu'une rencontre était prévue ce jeudi après-midi avec le syndicat. Il indique aussi avoir annoncé la semaine dernière qu'il "avait accepté un nouveau poste au sein de la chaîne" du Méridien. La date de son départ n'a en revanche pas été fixée.

Si aucun accord n'est trouvé, les deux grèves seront effectives le lundi 27 août à 0h00.

le Mercredi 22 Août 2018 à 14:24 | Lu 2838 fois

Tags : GREVE, PREAVIS





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués