Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Nurofen Plus retiré du marché en Grande-Bretagne, à cause d'un sabotage présumé



Nurofen Plus retiré du marché en Grande-Bretagne, à cause d'un sabotage présumé
LONDRES, 27 août 2011 (AFP) - Le fabricant britannique des anti-douleurs Nurofen Plus, soupçonnant un sabotage, a décidé vendredi de retirer ses gelules du marché britannique après la découverte de médicaments psychotropes et anti-épileptiques introduits dans plusieurs de ses boîtes.

"Nurofen Plus a été rappelé", indique Reckitt Benckiser dans un communiqué publié vendredi soir.

"Les consommateurs sont priés de rapporter les boîtes de Nurofen Plus dans les pharmacies les plus proches, en raison de la découverte d'autres médicaments dans cinq boîtes", précise le communiqué.

"Nous soupçonnons un sabotage et nous travaillons avec la police qui enquête pour trouver la ou les personnes qui en sont responsables", explique Reckitt Benckiser.

La distribution et la fabrication de Nurofen Plus ont également été arrêtées pour faire place à l'enquête, ajoute-t-il, précisant qu'il n'y a aucun risque pour la santé des consommateurs.

Près de 250.000 boîtes de Nurofen Plus circulent actuellement dans les foyers britanniques, selon le fabricant de médicaments.

La police de Londres, où quatre boîtes suspectes ont été découvertes, a confirmé qu'elle avait lancé une enquête.

La décision de retirer Nurofen Plus du marché a été prise après un avertissement des autorités sanitaires britanniques indiquant que quelques boîtes de ces anti-douleurs contenaient du Seroquel XL, un psychotrope utilisé pour soigner la schizophrénie, les troubles obsessionnels et la dépression bipolaire.

Selon Reckitt Benckiser, deux personnes ont pris par erreur ces médicaments mais se portent bien.

sr/mf/ple

Rédigé par AFP le Samedi 27 Août 2011 à 06:41 | Lu 945 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies


















ranktrackr.net