Tahiti Infos

Nuku Hiva : quatre personnes sauvées grâce à leur balise de détresse


Crédit photo : station de sauvetage en mer de Hiva Oa.
Crédit photo : station de sauvetage en mer de Hiva Oa.
NUKU HIVA, le 22/07/2017 - Un bateau à moteur de Ua Huka est tombé en panne mercredi soir à presque 5 nautiques sud de la baie de Taiohae, à Nuku Hiva. Grâce à la balise de détresse, les recherches entreprises par le JRCC et les pêcheurs locaux se sont déroulées avec succès. Les 4 membres de l'équipage ont pu être sauvés à temps, surtout que la mer était forte.

Tout se termine bien pour les 4 personnes qui se sont retrouvées à l'eau au large de Taiohae, dans la nuit de mercredi à jeudi.

En effet, la balise de détresse d'un bateau à moteur de Ua Huka s'est déclenchée, "mercredi soir aux alentours de 21h56", explique la station de sauvetage en mer de Hiva Oa sur sa page facebook.

"La mer est forte (2,5 à 4 m. de hauteur de vagues), le vent est de force 5 avec des rafales à 35 nœuds. Une vague plus forte qu'une autre conduit l'équipage à se retrouver à l'eau, navire flottant entre deux eaux", poursuit la publication.

Grâce à ce dispositif de sécurité, le JRCC Tahiti a aussitôt été alerté et les recherches ont de suite été mises en place, avec la collaboration des pêcheurs de Nuku Hiva.

Ce n'est que vers 1 heures du matin que "les quatre naufragés ont été retrouvés, accrochés à une glacière."

La station de sauvetage rappelle également de l'importance de bien équiper vos embarcations avant de prendre le large.


le Samedi 22 Juillet 2017 à 09:16 | Lu 2751 fois