Tahiti Infos

Nuku Hiva: Un témoin aurait vu Henri Haiti au lendemain du drame


La communauté marquisienne, soudée et solidaire dans l'affaire Ramin
La communauté marquisienne, soudée et solidaire dans l'affaire Ramin
Bouleversée par l'horrible fait divers qui frappe son île, la communauté marquisienne, plus que jamais solidaire, souhaite que la lumière soit faite sur l'affaire Henri Haiti, le meurtrier présumé du touriste allemand Stefan Ramin. "Nous souhaitons qu'il se rende!" explique au micro de Tahiti Infos Toa Taiaapu, le président de la fédération "Te ono nui o te hana enana", une organisation marquisienne qui recevait la presse ce matin pour la promotion du mini festival des Marquises.
"La population de Nuku Hiva a envie de participer aux recherches, nous ne comprenons pas pourquoi les enquêteurs ne nous sollicitent pas! Ils sont partout dans l'île mais ils nous laissent à l'écart." Pourtant, nul connaît les montagnes et les vallées mieux que les chasseurs marquisiens. Ils savent où se trouvent les refuges, les "planques". "Henri est un chasseur, et en plus il est marquisien, nous sommes robustes aux Marquises, il est capable de survivre plusieurs mois en cavale!"
"Ce qu'il faut savoir", nous explique T., d'origine marquisienne, "c'est qu'aux Marquises il y a une tradition qui consiste à toujours laisser des vivres dans les cabanes de chasseurs. Quand les chasseurs s'en vont ils laissent des boites de conserve et de l'épicerie sèche pour ceux qui viendront après. C'est une tradition." Le fugitif qui connait bien les refuges a donc de quoi vivre plusieurs mois dans les montagnes.

Ce matin il semble que la situation ait changé. En effet les enquêteurs ont fait appel à certains chasseurs les invitant à se joindre à la traque.

Une information qui a été confirmée par K., la maman d'un des chasseurs jointe par téléphone par Tahiti Infos, et qui a souhaité garder l'anonymat. "Mon fils vit à Nuku Hiva et passe son temps sur le plateau de Toovii à nourrir les chevaux, les boeufs, il va de temps en temps chasser avec ses amis. Il connait bien les montagnes, les petits coins. Le copain de mon fils, qui était dans la cabane au plateau, a vu Henri Haiti au lendemain de l'agression qui était revenu chercher des vivres et des vêtements". A ce moment-là, les jeunes gens se trouvaient dans un endroit coupé du monde, sans télévision ni radio. Ils n'étaient donc pas encore au courant de l'affaire. C'est seulement le lendemain en se rendant au village qu'ils ont découvert que Henri Haiti était recherché. D'autres témoignages confirmeraient que le fuyard a été vu dans différents endroits de l'île.

Aujourd'hui le fils de K. a été sollicité par les gendarmes pour participer aux recherches. K. nous confirme elle aussi qu'au début, la population n'avait pas le droit de participer aux recherches: "il fallait laisser faire les experts", ironise K. "mais maintenant, ils se rendent bien compte que les montagnes appartiennent à ceux qui les connaissent..."

Interrogée sur le suspect, K. nous explique que la population a beaucoup de mal à comprendre ce qui s'est passé. "On ne peut pas imaginer qu'il ait put faire du mal, Henri Haiti est revenu de Tahiti fin juin ou début juillet, après une déception amoureuse. Sa copine l'avait laissé tomber et il est rentré aux Marquises, mais ce n'est pas un gars méchant!"

De part et d'autre des témoignages, le message est le même: "Il faut que Henri se rende à la police. Il faut que la lumière se fasse, on ne peut pas laisser dire des choses aussi graves que ce qu'on a entendu sur le cannibalisme et tout!" expliquent les représentants de cette communauté qui a été choquée par les propos insultants qui ont circulé sur les médias internationaux.

Nuku Hiva doit retrouver son calme, et une certaine aura, tourner la page et se préparer pour les festivités de fin d'année: "Henri! rends-toi!"






Rédigé par NaM le Vendredi 21 Octobre 2011 à 13:24 | Lu 5421 fois
           



Commentaires

1.Posté par The Marquisian le 21/10/2011 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"il fallait laisser faire les experts", ironise K. "mais maintenant, ils se rendent bien compte que les montagnes appartiennent à ceux qui les connaissent..."
Ah, ben quand même, enfin! Enfin les flics tiennent compte des chasseurs, qui sont eux les VRAIS experts de ces montagnes!
Et puis, Oui, Henri, rends toi! Explique toi!

2.Posté par VudalG le 22/10/2011 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, mais rechercher un fugitif est DANGEREUX ; la gendarmerie ne peut pas faire participer d'emblée des marquisiens dans la traque.

3.Posté par The Marquisian le 22/10/2011 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@vudalG, oui, c'est dangereux pour les GENDARMES! Cet homme, fugitif, ne fera pas de mal à ses semblables.
Il n'osera pas tirer sur un autre Marquisien. Mais en voyant des militaires armés jusqu'aux dents.... il pourrait paniquer... et les militaires n'hésiteraient pas à lui tirer dessus.

4.Posté par Vehine le 24/10/2011 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec toi Marquisian, o boulot mes collègues de travail me parlent de cannibalisme. Je leur réponds que cela n'existe plus depuis des années. Arrêtez de parler de cannibalisme. Parfois même, ils n'hésitent pas de m'appeler cannibale et je leur réponds, si j'étais un cannibale tu seras ma première proie, fin de l'histoire.

5.Posté par Kuanui le 25/10/2011 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai laisser donc les marquisiens faire!!!!

6.Posté par Des Marquises le 07/11/2011 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez donc de vous y croire. Henri doit payer et s'expliquer mais certainement pas dans un esprit amical comme vous le signaliez au début "Et puis, Oui, Henri, rends toi! Explique toi! ".
Et ne croyez-vous pas que depuis 1 mois personne ne l'a vu ou n'a ne serait-ce que des pistes étant donné que la nourriture doit se faire moindre depuis. Ça veut dire que les chasseurs ne chassent plus??? Foutaises, il ne veulent surement juste pas le dénoncer car après tout, le Frani l'aura surement cherché!!!!!! Ahhhhhh il y a encore bien des choses à apprendre de cette culture tortueuse et pas des plus claires.
Kuanui "C'est vrai laissez donc les marquisiens faire!!!! " oups regardez donc le résultat!!!!!!

7.Posté par The Marquisian le 08/11/2011 06:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@"Des Marquises" non mais! Pour qui tu te prends là toi?
La population à Nuku Hiva le dénonce, tout ce qu'ils veulent c'est que Henri se rende! Et ils l'ont dénoncé! Les flics n'en font qu'à leur tête! Ils n'écoutent pas, ils se prennent pour des experts!
Les flics qui ont étés envoyés là bas ont plus tendance à se croire en vacances qu'autre choses!
Notre culture est magnifique, on ne peut plus claire et certainement pas tortueuse:... Qui que tu sois, tu devrais en apprendre un peu plus, voire beaucoup sur notre culture...
"le Frani l'aura bien cherché" D'abord, il ne s'agit pas d'un Frani mais d'un Purutia, ensuite, si je comprends bien tes sous-entendus, aux Marquises on aime pas les Faranis? Eh bien, oui, en tout cas ceux comme toi! Ceux qui se croient supérieurs à nous! Parce que, je suppose que tu ne le sais pas, l'archipel des Marquises est l'archipel le plus "pro-français" de la Polynésie, les indépendantistes se comptent sur les doigts de la main!

Il faut en effet laisser les Marquisiens faire, Si c'était les flics, ce ne serait pas mieux! Et ce n'est pas mieux! Qui a retrouvé le brasier? pas les flics, qui a retrouvé ses traces à Toovii? pas les flics....
Les flics dans ces recherches, ne sont là que pour ramasser tout l'honneur et la gloire! Rien d'autre!

8.Posté par Des Marquises le 08/11/2011 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me délecte de votre rébellion et je suppose que vous devez en faire de même! Mais sachez que je connais cette Ile aussi bien que vous et la population qui s'y trouve aussi. Certes nous ne devons pas mettre tout le monde dans le même panier mais la je crois bien que vous oubliez que tout le monde est "famille" avec tout le monde n'est ce pas? D'où mon doute qu' ils ne savent pas encore où il se trouve.
Et puis frani , Purutia et autre surnon que vous donnez à la couleur blanche c pareil!!
Oubliez-vous donc tous les autres commentaires qui sont liés a cette histoire morbide? Là, peut être reviendriez-vous sur vos paroles d archipels pro frani; ou encore il y a eu des sous entendus que ça pouvait être le Frani qui a tué Henri et qu il était en cavale. Lisez donc les commentaires des locaux un peu plus, vous en apprendriez pas mal sur la mentalité de cette culture que je trouve juste un peu hypocrite!!! Mais vous avez raison défendez vous , vous y vivez. Bonne évolution!!!!!

9.Posté par The Marquisian le 08/11/2011 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ben, tu ne connais pas la population aussi bien que moi, certes tout le monde est "famille" même si c'est plus une image que la réalité. Il est fort probable que la population sait où se trouve Henri, mais elle ne l'aide pas pour autant à se cacher, nous ne sommes pas Corses. Purutia et FARANI (pas Frani) non, ce n'est pas pareil, le Purutia c'est l'Allemand et Farani c'est le français, et d'abord aux Marquises pour désigner le "blanc" ont dit Hao'e ou Popa'a, littéralement "peau cramée", cramée par le soleil.
Comme tu dis au début, il ne faut pas généraliser:
Les commentaires des locaux, des Marquisiens en particulier, étaient en réaction par rapport aux commentaires de certaines personnes,des locaux comme des français.
Nous ne faisons que nous défendre, défendre notre culture, nos convictions. Et ce qui dérange c'est que nous étions les seuls à émettre d'autres hypothèses, car ça nous concerne de près, des hypothèses parfois invraisemblables....
Oui, la plupart des gens avaient oublié la présomption d'innocence.
Notre culture est probablement moins hypocrite que la culture française, oui, souviens-toi, liberté égalité fraternité.... De bien belles paroles....
Et malgré tout, les Marquisiens sont les plus pro-français du fenua, et ce même si les européens et les français en particulier nous ont massacrés.
Aujourd'hui nous sommes d'abord Marquisiens et nous sommes aussi Français! Je dis ça parce que je suis particulièrement concerné, mon grand père est un colon français, marié à ma grand mère marquisienne.
Bref, ce que j'aime particulièrement dans les lois françaises, c'est la liberté d'expression, ce que le Maohi Nui de Temaru ne nous permettrai pas. ;-)

10.Posté par Des Marquises le 08/11/2011 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

The marquisian je ne protège aucunement le français en particulier; il y a des cons partout, sauf que c parfois plus flagrant dans les petit endroits, et beaucoup plus visible du coup.Mais bon a vous lire je me rassure un peu en me disant que ça évolue et c encourageant je suis née aux marquises et j'y ai grandi très tard, a nuku hiva même. J'ai connu Henri Haiti, qui paraissait très posé à cette époque, mais je ne conçois surement pas que l'on puisse soutenir amicalement un acte aussi gore que ça, et ça m'a énormément révolté de voir des commentaires avec un esprit aussi étroit. Défendez votre culture mais voilà, avec intelligence. Dommage de ne pas avoir connu ça dans le passé; malheureusement pour moi j'ai souvent connu "frani taioro aiiiii", et pourtant je l'ai aimé ce peuple mais à force... Courage dans vos recherches peuple marquisien!!!

11.Posté par The Marquisian le 08/11/2011 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Des Marquises, nous ne soutenons pas ce qu'il aurait fait (il est selon la loi, tjrs présumé innocent), bien au contraire, nous condamnons tout à fait cet acte ignoble, un meurtre!
Ce qui révolte les Marquisiens dans cette histoire, c'est le manque d'impartialité des autorités judiciaires qui ont oublié la présomption d'innocence et de nos médias, qui s'en délectaient...et pire encore les titres de nos quotidiens, qui eux ont fait germer l'idée même du cannibalisme dans les médias internationaux....
Je regrette que certains d'entre nous se sont mis à insulter tout le monde avec un tel esprit étroit et méchant, j'ai bien essayer de calmer le jeu, en leur disant que ce n'était certainement pas la bonne méthode car nous ne ferions que discréditer , mais on m'a aussi envoyé balader, parce que "tu n'es pas un élu, tu n'es même pas à Nuku Hiva, tu ne représentes personne".... alors j'ai laissé ces Marquisiens dire le fond de leur pensée
Tu as bien raison, des cons, yen a partout, et je suis désolé qu'on ai traité ainsi dans mon Pays....
Enfin bon, voilà le fond de ma pensée, Henri est présumé innocent et tant qu'il ne se rendra pas pour s'expliquer, je défendrais sa présomption d'innocence.
Par la suite, si Henri se rend ou s'il est retrouvé et qu'il avoue, alors que la punition soit sévère!

12.Posté par Moi le 09/11/2011 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense qu'il est temps de remettre les choses à leurs places... Arrêtez de traiter les mutoi d'experts! A chacun son boulot point final! Arrêtez de dire que le présumé innocent ne tirerai pas sur un des siens! Déjà qui aurait pu dire qu'une telle chose se passerait, personne alors pas de plan sur la comète! Si vous arriviez vous dans une agglomération métropolitaine feriez vous confiance de suite à tout le monde devant un tel drame?
Les mutoi sont "armés jusqu'aux dents", non ils ont des armes. Dans une situation comme celle ci on ne cherche pas le présumé innocent avec un bouquet de fleur au péril de sa propre vie restons sincère! Et maintenant pour finir je dirais que le mieux en effet est qu'il se rende ou que les langues se délient afin de le trouver et ça ne laissera pas de place à un autre drame hypothétique!

13.Posté par The Marquisian le 10/11/2011 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Moi, Tu as raison, ce ne sont pas des experts, en tout cas pas ce milieu hostile qu'est la jungle Marquisienne....
Et nous, nous sommes sûrs qu'il ne penserait même pas à tirer sur les siens, il aurait déjà fait une bêtise et il ne recommencerait pas, c'est mal connaître les habitants de Nuku Hiva....
La question n'est pas de faire confiance ou pas à des gens, non, la question est de le retrouver. Et pour le retrouver, l'expérience des chasseurs et guides de Nuku Hiva est indispensable, sauf que, comme la plupart du temps, les gendarmes, "les experts", sont tellement persuadés qu'ils sont les meilleurs et qu'ils n'ont pas besoin des conseils et de l'aide des chasseurs qu'ils n'en font qu'à leur tête! Qui a retrouvé le "brasier"? Pas les flics! Qui a découvert des traces du passage de Henri? Pas les flics! Et qui ramasse tous les honneurs? Ohhhh, ça alors.... Les FLICS!
Les chasseurs et les habitants de Nuku Hiva sont prêt à aider les "forces de l'ordre" à retrouver Henri, mais non.... Ils ne veulent pas de leur aide...

Et si! les mutoï sont armés jusqu'aux dents, de fusils mitrailleurs en particulier, de lunettes de vision nocturne et autres équipements permettant la "chasse à l'homme". Que fait-on normalement avec ce genre d'équipement? ON TRAQUE DES TERRORISTES! PAS UN FUGITIF PRÉSUMÉ INNOCENT!
D'accord ils le font au péril de leur vie, mais ils se sont engagés dans ce métier en toute connaissance de cause et des risques qu'ils encourent. Mais est-il réellement nécessaire qu'ils soient armés comme pour traquer un fugitif? Bien sûr que non! De simples armes de points, du genre pistolets, auraient suffit! Manquerait plus qu'ils soient aussi armés de sniper, alors dans ce cas ça voudrait tout dire!
Bah après tout, qu'ils fassent leur boulot de militaire.... à ce rythme là, de l'eau aura coulé sous les ponts de Taiohae avant que Henri ne soit retrouvé!


14.Posté par Des Marquises le 10/11/2011 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Présume innocent!!!!! Oui dans certain cas, mais surement pas dans cette situation : nous avons un homme tué et brulé, nous avons une femme traumatisée à vie et surtout nous avons un fugitif. Pour quelle raison Henri, aujourd’hui' hui, pourrait avoir la presomption d'innocence??? Cette pauvre femme aurait-elle monté ce meurtre de toutes pièces en accusant Henri du meurtre de son mari après avoir hypnotisé* Henri on lui disant de fuguer, ouauuu mais où va t'on? La je suis désolé mais il n'y a que les gendarmes qui puissent mettre la main dessus car je pense honnêtement que les locaux en savent bien plus qu ils ne le disent car cette situation les dépasse de par sa grande violence, et ça ça dérange.Cette presomption d’innocence ne devrait pas être évoquée, rien que par respect pour ces deux victimes. C dur a croire, mais la folie se trouve à chaque coin de rue et les Marquises ne sont pas épargnées. Accusé montrez- vous, et assumez !!!!!!
*pour vous montrer l’incohérence de cette presomption d’innocence

15.Posté par The Marquisian le 10/11/2011 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la justice française qui veut ça! Et oui, dans tous les cas! Dans un tout autre domaine, Flosse, est tjrs présumé innocent dans beaucoup d'affaires, même si tout le monde sait.....
"Article 9 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789
« tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable... »"
Et toc!
Tu oublies le pouvoir qu'on certaines femmes sur les hommes, combien de guerres ont eu lieu à cause du pouvoir de séduction de certaines femmes?Il faut avouer que la "victime" qu'est Heike DORSCHE n'est pas moche....
Dans notre société actuelle, tout est possible, même le plus invraisemblable, même le plus hypothétique....
Pour l'instant, nous n'avons que sa version à elle, et en attendant la reddition de Henri, tout est encore possible!
Les Marquisiens sont un peuple fier, mais nous ne sommes pas pour autant complice des actes qu'aurait commis Henri!
Alors là non! Prétendre que les Marquisiens en savent plus qu'ils n'en disent non! Pas vrai du tout! Nous ne sommes pas des complices! Tout ce que nous savons, nous le communiquons aux autorités, à elles de mesurer la vraisemblance des "ouïe dire", à elles d'enquêter.
Pas étonnant que tu aies gardé un mauvais souvenir des Marquisiens si ton comportement sur place était à la hauteurs de tes propos!
S'il a fait une faute, nous ferons tout notre possible pour qu'il se rende ou qu'il soit appréhendé.

16.Posté par Moi le 10/11/2011 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour répondre à "The marquisian" je crois qu'un peu d'honnêteté comme je le disait auparavant ne ferait pas de mal! Les guides ne sont ils pas employés tous les jours, depuis le début, pour les recherches? Je vois que ta haine envers les forces de l'ordre te bouche un peu les yeux donc je stopperai là...
Tu as entièrement raison "Des marquises" même si je n'adhère pas à cette certitude concernant la présomption d'innocence qui est pour tout le monde. Après pour le reste no comment sur le loi des 3 singes!

17.Posté par The Marquisian le 10/11/2011 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Moi, non, les guides ne sont pas "employés", ils sont volontaires, ils ne toucheront probablement pas une prime de risque...
Ensuite, ce n'est qu'après quelque jours qu'ils ont fait appel au chasseurs.... et pas depuis le début! En effet, ces "experts de la traque", étaient persuadés qu'ils y arriveraient sans l'aide de ces chasseurs.
Concernant cette soit-disant haine que j'aurais envers les forces de l'ordre, j'exprime seulement tout haut ce que beaucoup pensent tout bas....


18.Posté par Des Marquises le 10/11/2011 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

The Marquisian. A te relire, à chaque fois je trouve que tu perds de plus en plus le charisme qui t’était propre avec tes écrits.
Mais là vraiment tu abuses : protège ton peuple comme je te l'ai déjà dit, mais avec INTELLIGENCE.
Tu parais presque "raciste" vis à vis des Autorités et de cette loi française : comment donc veux-tu te servir "des loi françaises" pour défendre Henry, et juste après critiquer le travail de ceux qui les représentent? Tu n'es plus très crédible là. Ton souci c que ça te touche personnellement vu que c ton peuple qui en prend un coup au travers de nos commentaires. Tu l’idéalises peut être bien trop...
Et puis : "Tu oublies le pouvoir qu'on certaines femmes sur les hommes, combien de guerres ont eu lieu à cause du pouvoir de séduction de certaines femmes?Il faut avouer que la "victime" qu'est Heike DORSCHE n'est pas moche...". Ça signifie qu'un mec, sous prétexte que la femme d'un autre "n'est pas moche", aurait une excuse valable pour perpétrer les crimes les plus affreux ? Ça, c'est une pratique d'un autre temps mon cher...
Alors, les Marquises seraient-elles le bastion d'un peuple aux coutumes moyenâgeuses? Je crois que tu ne le connais pas si bien que ça.

19.Posté par The Marquisian le 10/11/2011 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Des Marquises, je m'incline cher internaute!
Les lois françaises sont censées défendre et protéger chaque citoyens français, les autorités et les forces de l'ordre aussi..... Malheureusement on constate chaque jour que les forces de l'ordre et les Autorités ne sont pas forcément de bon représentants de notre chère République....
Ensuite, je ne dit pas que le fait que la victime ne soit pas moche soit une excuse pour commettre des crimes des plus affreux, non, seulement que le fait qu'il n'y ait que la version de la victime présumée, permets d'émettre d'autres hypothèses, d'autres théories.
En effet ça me touche personnellement, ça se passe chez moi, en effet j'idéalise mon peuple, mais toi, tu idéalise un peu trop les forces de l'ordre....
Et comment aurais-tu réagi si c'était dans ta région que de tels actes auraient eu lieu? N'aurais-tu pas défendu ta région? Quitte à choquer? Quitte à proposer des théories rocambolesques?
Aux Marquises, nous avons des traditions, une culture bien vivante, mais les coutumes moyenâgeuses, comme tu dis, sont finies, On ne mange plus d'humains....

Je défendrais la présomption d'innocence d'Henri jusqu'à ce qu'il se rende et qu'il puisse s'expliquer.
On est, je pense, au moins d'accord sur un point, SI jamais il est coupable, alors qu'il soit sévèrement puni!
Et s'il accuse sa victime de complot? Et s'il est innocent? On fait quoi?

20.Posté par Des Marquises le 10/11/2011 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

The marquisian, la seule chose que je veux vous dire c que je pense que vous ne pouvez avoir assez de recul sur cette histoire car elle vous touche de bien trop près, et c défendable. Ohhh et quand je vous vois me dire que je défends les autorités, un petit sourire me vient aux lèvres car loin de moi l’idéalisation de cette représentation de la justice.
Mais si nous devons rentrer dans un débat sur la présomption d innocence d' Henri, pourquoi ne pourrions nous pas considérer entre autres l’hypothèse que Henry ait pu manger cet homme? Car comme vous dites, si l'on n'a pas sa version nous ne sommes toujours pas sûrs de cette accusation.
Juste pour vous montrer que l'on peut toujours tourner les chose à notre avantage et à nos convictions (même si je pense également que c très peu probable). Mais disons que ces personnes qui l'accusent de cannibalisme ont eu aussi besoin de se faire justice à travers leur commentaire un peu farfelus.
Et non, vous vous trompez : je m'intéresse à cette histoire car elle me touche également de près étant donné que j'y ai encore toute ma famille et surtout que j'y ai une attache personnelle? Je pense juste qu il faut laisser faire les autorités car cette affaire affecte de bien trop près la population locale et que la vraie justice est dure a établir quand les choses sont trop personnelles. Parfois il faut des erreurs pour faire avancer le monde même au détriment de certaines victimes.

21.Posté par stefram le 16/11/2011 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si Henri tient le coup c'est qu'il bénéficie d'aides sur l'île !!!!!!

22.Posté par The Marquisian le 16/11/2011 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Stefram, ah, tu es sur l'île? Je ne crois pas...
Il ne reçoit pas d'aide, du moins pas volontairement, ces "aides", eh bien c'est une habitude des chasseurs, ils laissent tjrs des vivres dans leur campements pour les prochaines parties de chasse, ou pour les autres chasseurs qui passeront par là....

23.Posté par stefram le 16/11/2011 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui , je sais bien que les chasseurs laissent des vivres , d'ailleurs Henri en a déjà bien profité !!!! .... ILS POURRAIENT BIEN TOMBER SOUS LE COUP DE LA LOI S'ILS CONTINUENT A LE FAIRE..... sachant qu'Henri peut en profiter !!!!