Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Nouvelles dispositions pour les retours au fenua



Nouvelles dispositions pour les retours au fenua
Tahiti, le 20 avril 2020 - Le conseil des ministres a pris de nouvelles dispositions pour les passagers venant de métropole. Pour ces derniers, la durée de quarantaine est fixée à 14 jours "et pourra être prolongée sur avis médical" et il est exigé que “cette quarantaine s’effectue dans un établissement dédié à cet effet”.
 
Lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi, l’arrêté fixant les conditions d’entrée en Polynésie française à toute personne en provenance de l’extérieur a été modifié. Ainsi, la durée de quarantaine est fixée à 14 jours et il est exigé que “cette quarantaine s’effectue dans un établissement dédié à cet effet”. Des mesures qui visent à “ne pas trop engorger les structures d’accueil dont les capacités sont limitées” et ce “tout en garantissant la mise en œuvre des conditions nécessaires pour empêcher autant que cela est possible l’introduction de nouveaux cas en Polynésie française”

Pour ceux qui embarquent pour le fenua

Les routes aériennes entre la Polynésie française et l’extérieur sont closes depuis le 27 mars dernier. En revanche, dans la perspective d’un “retour plus important de Polynésiens les prochaines semaines et d’une ouverture des vols à d’autres personnes, en particulier aux fonctionnaires de l’État”, des dispositions ont été précisées. Ainsi, avant d’embarquer pour un vol à destination de la Polynésie française, toute personne devra “se soumettre à un test de dépistage et prendre l’engagement de se conformer à son arrivée en Polynésie française aux règles de quarantaine”. Une mesure d’ores et déjà mise en œuvre. Cependant, la quarantaine s’effectuera dans un établissement dédié. Les voyageurs devront observer un isolement strict de 14 jours, mais qui “pourra être prolongé sur avis médical”.

Pour les ex-cas covid

En second lieu, “pour les personnes ayant fait l’objet d’un test de dépistage antérieur dont le résultat était positif”, elles pourront demander à revenir en Polynésie française “14 jours après la fin des derniers signes cliniques de la maladie ou 14 jours après le test constatant la positivité pour les personnes asymptomatiques”. Elles devront fournir un certificat médical datant de moins de 72 heures constatant leur état de santé à l’embarquement. Ces personnes ne seront pas soumises à l’obligation de quarantaine à leur arrivée en Polynésie française.

Rédigé par Ariitaimai Amary le Mercredi 29 Avril 2020 à 19:38 | Lu 3299 fois

Tags : AÉROPORT





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Juillet 2020 - 17:47 Damas Teuira élu maire de Mahina

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus