Tahiti Infos

Nouvelle boutique de perles à Bora Bora : un « Arc-en-ciel » sur « la perle du Pacifique ».


Wendy Herbert a grandi à Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie mais reste toujours rattachée  à la Polynésie Française puisque ses parents sont originaires  des Iles sous le vent de la Polynésie Française ( Tahiti ) , sa mère Eliane LO YAT de Maupiti et son Père de Bora Bora.
Wendy Herbert a grandi à Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie mais reste toujours rattachée à la Polynésie Française puisque ses parents sont originaires des Iles sous le vent de la Polynésie Française ( Tahiti ) , sa mère Eliane LO YAT de Maupiti et son Père de Bora Bora.
Une fille du pays, Wendy Herbert, vient d’ouvrir sa deuxième boutique dédiée à la perle noire de Tahiti. Nommée ambassadrice de Bora Bora, à l’ocasion de la journée des femmes cette année, cette jeune maman de 38 ans a relevé le défi de représenter au mieux son île.

Wendy Herbert est avant tout une professionnelle de l’hôtellerie haut de gamme. Elle a notamment travaillé à l’île Maurice et a eu l’occasion de participer à l’ouverture de grands hôtels de luxe tels que Le Club Med de Bora Bora, Le Méridien de Nouméa ou encore Le Méridien de Bora Bora.

C’est en 2001 qu’elle découvre les métiers liés à la perle. Ayant déjà travaillé dans diverses sociétés, Wendy a aussi beaucoup représenté la Perle de Tahiti à bord de différents bateaux de croisières : Paul Gauguin, Princess Cruise Line et Crystal Serenity. A force de ténacité et débordant d’énergie, elle sera l’une des premières polynésienne à obtenir avec succès le diplôme d’expert de la perle délivré par le GIA (Le Gemological Institute of America ) qui est un organisme privé reconnu pour ses services d'identification et de classement des pierres précieuses et perles, qui font de lui l'organisme de référence dans ce secteur.

Son engouement pour la perle noire lui vaudra également le reconnaissance de la part de deux grands spécialistes de la vente en Bijouterie aux Etats Unis, les professeurs David Richardson et Leny Zell .

Fort de toute cette expérience acquise, Wendy s’était enfin décidée à lancer sa propre affaire en créant une premier boutique « Arc en ciel Bora Bora » qui cible une clientèle aussi bien internationale que locale. C’était en 2008, une période où beaucoup n’aurait jamais osé prendre d’initiative du fait de la crise.

Cinq ans seulement après l’ouverture de sa première boutique, les efforts de cette jeune maman ont fini par payer. « Arc en ciel Bora Bora » est aujourd’hui N° 1 au classement général du célèbre site web dédié aux voyageurs , TripAdvisor. Aujourd’hui, l’entreprise compte 10 salariés, mais Wendy n’a pas fini d’étonner son entourage. Elle a d’autres projets en tête, mais pour l’instant motus et bouche cousue.

(Source : Sylvana Estall)

TP



Rédigé par TP le Vendredi 2 Août 2013 à 12:01 | Lu 2146 fois