Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Nouvelle-Zélande: Ardern s'engage à démissionner si elle perd les élections



Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | jeudi 15/10/2020 - La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a déclaré jeudi qu'elle démissionnerait de ses fonctions de leader du parti travailliste en cas de défaite lors des élections de samedi, où son parti est donné gagnant par les sondages.

A la question de savoir si elle entendait rester à la tête de l'opposition en cas de défaite, Mme Ardern a répondu "non", d'un ton ferme, à l'occasion d'un débat télévisé.

A 40 ans, la Première ministre, qui depuis sa prise de fonctions en 2017 a eu à gérer une série de crises, notamment la pire attaque terroriste perpétrée dans l'archipel et le défi de la pandémie, a reconnu avoir consenti de nombreux sacrifices. 

"Je ne prends jamais pour acquis le fait que je suis ici. Je donne tout ce que j'ai", a-t-elle dit.

"Quelle que soit la crise (...) vous aurez toujours l'assurance que je donnerai tout ce que qui est en mon pouvoir pour assurer ces fonctions, même si cela signifie un immense sacrifice".

Un sondage TVNZ publié jeudi crédite le parti travailliste de 46% des suffrages, soit un point de moins que le précédent, il y a un mois.  

La formation de Mme Ardern garde cependant une solide avance sur le Parti national qui a également perdu un point pour atteindre 31%.

Interrogée sur le message qu'elle souhaite envoyer aux indécis, Mme Ardern a expliqué que les Néo-Zélandais ont besoin d'un gouvernement stable et qu'ils doivent "se serrer les coudes en période d'incertitude" afin de participer à une reprise économique rapide.

La dirigeante du Parti national, Judith Collins, a de son côté estimé que son parti est mieux placé pour redresser économiquement le pays entré en récession en raison du coronavirus. 

"J'apporte une réelle expérience professionnelle dans la situation économique grave dans laquelle nous nous trouvons actuellement, ainsi que la capacité de prendre des décisions", a-t-elle déclaré.

le Jeudi 15 Octobre 2020 à 02:05 | Lu 397 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus