Tahiti Infos

Nouvel incendie dans l'Aude: 300 personnes évacuées d'habitations et d'un camping


Carcassonne, France | AFP | mardi 16/07/2019 - Quelque 300 personnes ont été évacuées mardi d'habitations et d'un camping près de Trèbes (Aude) à la suite d'un incendie, a indiqué à l'AFP le préfet Alain Thirion.

"L'incendie est parti de Trèbes et s'est développé en allant vers Rustiques en raison de vents assez forts. Il y a entre 30 et 40 hectares de broussailles brûlés. Nous avons été obligés d'évacuer les 140 personnes du camping de Rustiques et 150 habitants", a-t-il ajouté. En milieu d'après-midi, l'incendie était circonscrit, a-t-il précisé.
Les quelque 300 personnes évacuées ont été regroupées au centre du village, où elles sont prises en charge par les secours. Aucun blessé n'est à déplorer, selon le préfet.
"Huit groupes d'intervention sont à pied d'oeuvre et quatre canadairs ont été déployés" selon les pompiers, qui ont mobilisé une centaine d'hommes sur le terrain. L'origine de l'incendie reste indéterminée, une enquête de gendarmerie est en cours. 
Les routes départementales 206, 135 et 906 ont été coupées par mesure de précaution.
La veille, environ 200 hectares de forêts et broussailles étaient déjà partis en fumée dans un autre incendie dans les Corbières, selon le dernier bilan des pompiers. Et à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), plus de 2.500 vacanciers avaient été évacués plusieurs heures de leurs campings à la suite d'un incendie.

le Mardi 16 Juillet 2019 à 06:13 | Lu 97 fois