Tahiti Infos

Nouvel an chinois : Une journée de fête au temple Kanti


PAPEETE, le 25 février 2018-Le Président Edouard Fritch a assisté, dimanche matin, à la Journée culturelle au temple Kanti, à Mamao, dans le cadre des festivités organisées pour le nouvel an chinois, en présence notamment du maire de Papeete, Michel Buillard, du secrétaire général du Haut-commissariat de la République, Marc Tschiggfrey, et de la vice-consule de la République populaire de Chine, Huali Wu.

Dans son discours prononcé à cette occasion, le Président a mis en exergue les oracles formulés pour cette année du Chien de terre, à savoir une année positive et de bonne fortune, avec également des valeurs de dialogue et de solidarité, en évitant gaspillage et dépenses superflues.

Le Président a souligné que ces perspectives étaient complètement en phase avec les objectifs du gouvernement, avec comme objectifs la prospérité économique de la Polynésie tout en renforçant la solidarité. Depuis trois ans, la Polynésie a ainsi pris le chemin du redressement économique et la prospérité est revenue, a indiqué le Président.

Le Président a ensuite assisté aux danses traditionnelles et démonstrations d’arts martiaux proposées et effectué une visite des différents stands tenus par les associations culturelles dans les jardins du temple.


Rédigé par D'après communiqué de presse le Dimanche 25 Février 2018 à 13:38 | Lu 2198 fois