Tahiti Infos

Nouvel album de Leo Marais : le clip bientôt sur vos écrans


Sur ce cliché, les sponsors de Léo Marais font la pose. En bas, Antonio Soares Pires, Xavier Fondecave (directeur général de la Laiterie Sachet) et Jean-Christophe Lau, représentant la marque Chevrolet. En haut, de gauche à droite, Léo Marais, Purotu ( figurante), Fabrice Mahé (guitariste) et La Gitoune.
Sur ce cliché, les sponsors de Léo Marais font la pose. En bas, Antonio Soares Pires, Xavier Fondecave (directeur général de la Laiterie Sachet) et Jean-Christophe Lau, représentant la marque Chevrolet. En haut, de gauche à droite, Léo Marais, Purotu ( figurante), Fabrice Mahé (guitariste) et La Gitoune.
Le chanteur d’origine bretonne, mais polynésien de cœur, a présenté ce mardi matin le clip de son dernier album intitulé : « sur le route de Caroline ». Cela s’est déroulé dans les locaux de la laiterie Sachet, l’un des principaux sponsors de l’artiste. Etait également présent le représentant de la marque Chevrolet, Jean Christophe Lau, lequel a également contribué à la sortie de l’album et du clip.

L’invitation faite à la presse, par internet, explique tout sur la sortie du dernier album du chanteur Léo Marais : « 20 ans de carrière, 4 albums : 2 albums solo « Léo Marais » et deux albums « Léo et les 44 » - de nombreux concerts et clips en Polynésie et en France, originaire de Bretagne (Morlaix), Léo Marais vous offre ce nouvel album réalisé à RENNES au studio « Le Faune ». Onze nouveaux titres nés d’une collaboration avec Xavier Aubert et des musiciens d’exception pour l’accompagner sur scène en décembre à TAHITI. »

L’artiste a reçu la presse dans les locaux de la Laiterie Sachet, dirigée par Xavier Fondecave, située à Arue pour présenter le vidéo-clip de la chanson « sur la route de Caroline » issu de l’album « Léo et les 44 ». Le package Album et vidéo-clip a coûté un peu plus d’un million de francs. « Aujourd’hui, pour un artiste local, sortir autant d’argent, c’est tout simplement impossible. La chance que j’ai, c’est que j’ai des sponsors que je considère comme de véritables partenaires lesquels m’ont soutenu financièrement. Oui, c’est véritablement grâce à la Laiterie Sachet et Chevrolet que cet album ainsi que le clip, sont sortis. »

Autre sponsor de taille, la compagnie à la Tiare, Air Tahiti Nui. Léo Marais explique : « Lorsqu’on a pour plus d’un million et demi de billet d’avions, il est évident que le soutien de ce sponsor était primordial. (…) En fait, ce sont toutes ces aides combinées qui ont permis de faire en sorte que la magie a opéré. » L’album a été dupliqué en 3000 exemplaires, dont 500 seront exclusivement réservés à la promotion en France. Pour les fans du chanteur, c’est un packaging qui leur sera offert, à savoir : le CD contenant les 11 chansons, le clip vidéo de la chanson « Sur la route de Caroline », et le tout sera inséré dans une plaquette dans laquelle vous retrouverez les paroles de tous les titres « un luxe que j’ai pu me permettre, toujours grâce au soutien de mes sponsors. » précisait-il encore.

Si l’artiste cite tant ses partenaires, ce n’est pas seulement parceque ces derniers l’ont soutenu, « …en fait, cela fait des années que j’entretiens des relations privilégiées avec la Laiterie Sachet et Chevrolet. Parfois, j’interviens pour leur souffler quelques idées en termes de communication ou de promotion. » Lorsqu’il le peut, « Léo Marais intervient « pour le fun et la passion de la musique » au sein de salon automobiles. Ce qui a été le cas dernièrement et c’était tout simplement génial. » avait tenu à ajouter le représentant de la marque Chevrolet, Jean-Christophe Lau.

Nouvel album de Leo Marais : le clip bientôt sur vos écrans
Un vidéo clip rythmé et haut en couleurs.

Le clip qui accompagne l’album a été réalisé par la société Archipel Prod et Marc Louvat, un grand professionnel du milieu audio-visuel. Tourné spécialement en extérieur, sur le plateau de Taravao, le métrage met en scène une bande de copains qui ont décidé de passer un bon moment ensemble sur les hauteurs de Tahiti iti, pour un pique-nique mémorable. Au menu : des produits laitiers (fournis par la Laiterie Sachet) et des fruits à gogo. Pendant ce temps-là, Léo Marais met l’ambiance avec ses potes ( plus d’une de trentaine de figurants tout de même, parmi lesquels vous reconnaîtrez la reine du ‘ori Tahiti Makau Foster ). Les images respirent la joie, l’amitié et la solidarité. Des mots qui ressemblent à l’artiste au cœur d’or.

Pour les besoins de certaines scènes, les concessionnaires vendant la marque Chevrolet ont mis à la disposition de l’équipe de tournage, la « Colorado », modèle sorti en 2012. Certains plans ( ou images) montrent le véhicule transportant, dans sa benne arrière, pas moins d’une douzaine de personnes. « Nous-mêmes, nous ne savions pas qu’il y avait autant de monde, mais les images sont magnifiques et le clip est très réussi. » nous confiait, tout en riant de bon cœur, le représentant de la marque." Au moins, c'est la preuve que c'est une voiture puissante !" ajoutait-il.

Bien que le métrage présenté aux médias ne soit pas la version finale ( ce que l’on appellerait dans le jargon audio-visuel : un PAD ( Prêt A Diffuser )), les images parlent déjà d’elles-mêmes et les couleurs naturelles ressortent bien à l’écran. Alors que dire lorsque le film sera étalonné (processus d’égalisation des tonalités de couleurs) ? Le résultat n’en sera que plus beau. Léo Marais en profitait d’ailleurs pour rappeller aux lecteurs à ses admirateurs « qu’ils n’hésitent surtout pas à se rendre sur ma page Facebook : facebook.com/leoetles44 pour cliquer sur « J’aime ». ».

La diffusion sur Polynésie Première est programmée pour le 19 octobre, dans quelques jours donc. Encore un peu de patience pour découvrir ce petit moment d’évasion dont le fenua a bien besoin, après l’actualité morbide et triste de ces dernières semaines. Fa’aitoito l’artiste !

TP

Rédigé par TP le Mardi 15 Octobre 2013 à 15:44 | Lu 1283 fois