Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Nouveau système de reservation et d'enregistrement: Air Tahiti Nui choisit Amadeus


Le système Amadeus Altéa ainsi que d’autres solutions informatiques associées permettront à Air Tahiti Nui de proposer une expérience client plus agréable et personnalisée. L’intégration du système est en cours et sera activé sur l’ensemble de son réseau en octobre prochain.


PAPEETE, le 14 juin 2016- Air Tahiti Nui et Amadeus annoncent la signature d’un accord qui portera cet engagement plus loin, en transformant l’expérience client de la compagnie grâce à une nouvelle gamme de solutions techniques de pointe.

A travers ce partenariat, Air Tahiti Nui souhaite améliorer ses prestations de réservations et ses procédures de contrôle des enregistrements et embarquements. La compagnie a également choisi Amadeus Segment Revenue Management, Amadeus Loyalty Management et Amadeus Payment Platform. Une fois qu’elles seront intégrées, ces solutions technologiques de nouvelle génération permettront à Air Tahiti Nui d’accéder à un niveau supérieur d’efficacité, de rentabilité et d’expérience client.


Michel Monvoisin PDG de Air Tahiti Nui
Michel Monvoisin PDG de Air Tahiti Nui
Michel Monvoisin, Président Directeur Général, s’est exprimé au sujet de ce partenariat : « Air Tahiti Nui est actuellement dans une phase de transformation. Nous avons déjà pris la décision de remplacer la totalité de notre flotte, et il est à présent nécessaire de nous assurer de mettre en place le système informatique le plus perfectionné pour nous mener vers la réussite. La technologie aura un rôle central afin d’optimiser l’efficacité de nos opérations, mais également dans l’optique de proposer à notre clientèle une expérience agréable et confortable. Il est primordial de travailler avec le bon partenaire au niveau technologique, et, en choisissant Amadeus, nous sommes certains que nous avons pris la meilleure décision. Amadeus a fait ses preuves en démontrant sa capacité à délivrer des solutions fiables, à la pointe de la technologie pour les compagnies aériennes partout dans le monde, et nous sommes très heureux d’intégrer cette communauté ».

Air Tahiti Nui rejoint ainsi plus de 120 compagnies qui ont signé pour l’utilisation du catalogue complet Altéa, et dont font partie la plupart des plus grandes compagnies aériennes de la zone Asie-Pacifique. Au-delà, Air Tahiti Nui cherchera à améliorer sa rentabilité et à délivrer une meilleure personnalisation et un meilleur confort pour les passagers en adoptant les solutions suivantes :

• Altéa Segment Revenue Management permettra à Air Tahiti Nui de maximiser son chiffre d’affaires et proposer à ses clients les offres les plus pertinentes à travers des techniques innovantes de prévision de la demande, associées à un échange de données en temps réel.
• Amadeus Loyalty Management permettra à Air Tahiti Nui de créer des offres et des promotions personnalisées qui répondront aux besoins et aux attentes des clients.
• Amadeus Payment Platform se connecte directement aux banques acquéreuses, aux prestataires de services de paiement et aux divers services de paiement tels que la gestion des fraudes, aidant ainsi la compagnie à protéger son chiffre d’affaires, augmenter les ventes et réduire les frais de paiement.






Sunil Joseph, Directeur Régional du groupe Amadeus Informatique
Sunil Joseph, Directeur Régional du groupe Amadeus Informatique
Sunil Joseph, Directeur Régional du groupe Amadeus Informatique (Amadeus IT Group) pour le Pacifique Sud déclare : « Amadeus souhaite chaleureusement la bienvenue à Air Tahiti Nui dans la communauté Amadeus Altéa qui se développe constamment. La compagnie a un projet clair pour permettre à son activité de passer à un niveau supérieur, centré sur le client, et nous sommes ravis d’avoir été choisis par Air Tahiti Nui pour les soutenir au long de ce parcours. Nos services de pointe permettront à la compagnie de rester en première ligne du changement et de continuer à innover dans un marché de plus en plus concurrentiel. D’autre part, cet accord renforce la place d’Amadeus en tant que leader des Systèmes de Service Passager au niveau mondial et régional ».

A propos d’Amadeus

Amadeus est l’un des fournisseurs les plus importants dans le domaine des technologies de pointe pour l’industrie mondiale du voyage. Les différentes catégories de clients incluent les prestataires de voyage (c’est-à-dire les compagnies aériennes, les hôtels, les opérateurs ferroviaires et de ferry, etc.), les vendeurs (agences de voyage et sites internet), et les acheteurs (sociétés et entreprises de gestion de voyages).

Le groupe Amadeus compte environ 13 000 employés dans le monde notamment dans des centres clés tels que Madrid (siège social), Nice (développement) et Erding (opérations), ainsi que dans 71 autres Organisation Commerciales Amadeus à travers le monde.

Le groupe exploite un modèle économique basé sur les opérations commerciales.

Amadeus est inscrit à la bourse de Madrid sous le sigle “AMS.MC” et est un élément de l’index IBEX 35.

Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur www.amadeus.com pour en savoir plus sur secteur du tourisme.




A propos d’Air Tahiti Nui

Air Tahiti Nui a été créée le 31 octobre 1996 et les premiers vols ont débuté le 20 novembre 1998. Air Tahiti Nui est la première compagnie aérienne internationale établie à Papeete, sur l’île de Tahiti, dans l’objectif de développer le tourisme en provenance de l’étranger et d’opérer des services internationaux pour le marché du tourisme de loisirs.

Le gouvernement de Polynésie Française est l’actionnaire majoritaire (84,4%) et partage le capital avec d’autres investisseurs locaux. Actuellement, Air Tahiti Nui compte 782 employés.

En mai 2015, Air Tahiti Nui a annoncé son intention de remplacer la totalité de sa flotte, actuellement constituée de cinq Airbus A340-300. Ils seront remplacés par quatre Boeing 787-9, qui doivent être livrés en 2018 et 2019.

Actuellement, la compagnie dessert les destinations suivantes : Auckland, Los Angeles, Papeete, Paris et Tokyo.

Rédigé par () le Mardi 14 Juin 2016 à 09:49 | Lu 5059 fois






1.Posté par TEKI TOA le 14/06/2016 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Espérons qu'avec le nouveau système informatique, on pourra s'enregistrer à l'avance et choisir son siège comme sur AF.

2.Posté par OZZY le 15/06/2016 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahah cela fait des années que ATN aurait du travailler avec AMADEUS, la plateforme de réservation la plus répandue au monde. Mais comme toujours, ils pensait toujours faire mieux que les autres...

Quid du programme de fidélité ? Il serait temps de enfin s'associer à un grande alliance internationale au lieu de rester isolé... Au moins, Aircalin a fait ce choix il y a bien longtemps...

Bref, Monvoisin lentement mais surement instaure un peu de changement mais bon, que de temps perdu depuis des années... En attendant je ne voyage toujours pas sur ATN... car Ils ne sont toujours pas à la hauteur des grandes compagnies internationales.

3.Posté par Kaiuvaitea le 15/06/2016 13:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait dak! Il est + que tps de pouvoir s''enregistrer en ligne !!! Et choisir ses sièges...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués