Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Nouveau logo et nouveau nom pour Polynésie 1ère



On ne dira plus à l’avenir Polynésie 1ère mais « polynésie la 1ère » ou « la 1ère » tout court.
On ne dira plus à l’avenir Polynésie 1ère mais « polynésie la 1ère » ou « la 1ère » tout court.
PAPEETE, le 12 décembre 2017 - La chaine de télévision Polynésie 1ère appartenant au groupe France Télévisions va changer de nom et de logo le 29 janvier 2018. Désormais, il faudra l’appeler « polynésie la 1ère » ou tout simplement « la 1ère », et côté logo, un petit point jaune fait son apparition.

Révélé via la mise à jour hebdomadaire de la base des marques de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), le nouveau logo reprend le code couleur jaune jusque-là réservé à l'outremer.
Parmi les changements notoires, la mention « Première » est remplacée par le seul chiffre 1, un point jaune apparaît dès lors entre Polynésie et le chiffre 1, et le nom Polynésie perd sa majuscule.
La façon de prononcer le nom de la chaîne devrait elle aussi évoluer. On ne dira plus à l’avenir Polynésie 1ère mais « polynésie la 1ère » ou « la 1ère » tout court.

UN REBRANDING POUR TOUT FRANCE TELEVISIONS

L’évolution de l'identité s'opère pour l'ensemble des chaînes de télévisions, de radios et pour les sites ultramarins du groupe France Télévisions, suite à un procès intenté par la chaîne nationale privée payante Paris Première. Le groupe lui-même, France Télévisions, va devenir « france.tv ».
Sur ces nouveaux logos, finies les formes rectangulaires avec les différents numéros des chaines: un point entre le « France » et le numéro de la chaîne fait son apparition. Désormais toutes les chaînes adopteront aussi ce « point », élément central de la nouvelle identité. Les appellations france.2, france.3, france.4, france.5 et france.Ô, se rapprocheront ainsi dès le mois de janvier prochain de celui de la chaîne d’information en continu du groupe : franceinfo.
Seule France Ô, qui devient france.ô, change réellement de look et s’harmonise avec le jaune des chaînes locales d'outre-mer. Toutes ces dernières perdent, elles aussi, la mention « Première » au profit du chiffre « 1 ».


Ce n’est pas la première fois que la chaine historique de la Polynésie change de nom puisqu’elle s'est successivement appelée Télé Tahiti, (1965-1975), FR3-Tahiti (1975-1982), RFO Tahiti (1982-1988), RFO 1 (1988-1999), Télé Polynésie (1999-2010) puis Polynésie 1ère.



le Mardi 12 Décembre 2017 à 10:16 | Lu 2863 fois

Tags : Médias





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués